Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Comment dit-on en Anglais ?

Avatar du membre
Michel Rohan
Messages : 195
Enregistré le : lun. 21 déc. 2009 04:30
Contact :

Comment dit-on en Anglais ?

Message non lu par Michel Rohan »

...et en Français ?

Quand je me suis rendu compte qu'il y avait des mots Français inexistants (ou peu connus) en Anglais comme "sténopé" ou des mots Anglais inexistants (ou peu connus) en Français comme "grain magnifier " (alias Scoponet), je me suis dit : voici de quoi occuper ta retraite d'une façon plus intéressante que dans la tonte de ta pelouse.

Et comme je fais des affaires sur E-Bay depuis des lustres, je me suis dit qu'un lexique FR-GB/GB-FR serait utile. Je l'ai placé au mauvais endroit sur ce site. C'est exactement ici qu'il devrait se trouver, avec toutes mes excuses.

Termes techniques concernant la photo :
- au format PDF
- au format HTML
- au format TXT (déconseillé pour ceux qui ne maîtrisent pas les accents de leur navigateur).

En demandant à l'administrateur de rediriger ici un fil que j'ai ouvert ailleurs, par erreur.
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: Comment dit-on en Anglais ?

Message non lu par Eric Borel »

:prosterne: Bonjour et Merci Michel
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Avatar du membre
ROCHEVALIER Michel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2421
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 07:47

Re: Comment dit-on en Anglais ?

Message non lu par ROCHEVALIER Michel »

:Hello:
Quand un membre du forum s'intéresse de si près à notre cher français, Orthographix jubile! :boing:
Une belle phrase mal orthographiée, c'est comme une belle femme mal maquillée. ORTHOGRAPHIX
Jacques MAR

Re: Comment dit-on en Anglais ?

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello: Bonjour et
Merci ! Michel,

Joli travail, soigné. Quasi-bilingue F-E / E-F moi-même (du moins dans les domaines liés à ma profession), j'en ai apprécié l'exactitude.
Ce glossaire me semble également couvrir très très largement notre vocabulaire courant. (A ce stade, impressionné, je n'ai pas cherché la petite bête...).

L'idéal serait d'y ajouter une colonne D (pour l'allemand) et une colonne I (pour l'italien).

Quant au gazon, c'est toujours mieux de faire sans... ne serait-ce que pour des raisons de biodiversité.
Rien de tel que les prairies naturelles, notamment pour les abeilles (objet de tant de belles photos macro ~ pour faire un lien avec le site de Sylvain).
(je cause, je cause, mais je n'ai ni l'un ni l'autre).

:Tchin:
.
Répondre

Retourner vers « Participer autrement (amélioration continue) »