Page 1 sur 1

Présentation + [Semflex Otomatic] type 31

Posté : mer. 1 avr. 2020 20:06
par Didier marc_laurent
Bonsoir,

Je m'appelle Didier et je suis heureux d'être parmi vous. Jusqu'à présent, mes photos se faisaient essentiellement par un bridge numérique, ou par un smartphone (hérésie pour certains, je le reconnais).

Si j'ai atterrit sur ce site de passionnés, c'est parce que j'ai récupéré de mon père un [Semflex Otomatic] type 31 de 1964.

En le manipulant pour me familiariser avec celui-ci, j'ai poussé le bouton d'embrayage et actionné vers le bas la manivelle, positionnant le compteur des prises de vue sur le chiffre 1. Je précise qu'il n'y avait aucune pellicule dans le boîtier.

Or la manivelle reste désormais bloquée… Pour une première prise de contact, je suis fort marri !

Je profite de cette présentation pour lancer un SOS aux experts et passionnés pour me dire qu'elle est la solution pour débloquer cette manivelle sans endommager l'appareil.

Je vous remercie d'avoir pris un de votre temps pour avoir lu mon post.

Photographement vôtre,

Didier

Re: Présentation + [Semflex Otomatic] type 31

Posté : mer. 1 avr. 2020 21:54
par Jean-Pierre Fantone
:Hello: Bonsoir Didier et welcome


Question : as-tu appuyé sur le bouton du déclencheur situé à droite de l'objectif ? Il y a aussi un verrou (petite lame qui dépasse dans l'angle) qui bloque ce bouton.
Normalement, la manivelle revient automatiquement dans sa position initiale et reste bloquée tant qu'on n'a pas déclenché. Le mouvement de retour de la manivelle se fait à l'aide d'un ressort.

A Plus.
Jean-Pierre :Tchin:

Re: Présentation + [Semflex Otomatic] type 31

Posté : jeu. 2 avr. 2020 06:48
par Didier marc_laurent
Bonjour Jean-Pierre et merci de ta réponse,

Oui j'ai appuyé sur le bouton déclencheur mais rien n'y a fait, la manivelle ne revient pas. J'ai également vérifié la position du levier de blocage, il est fonctionnel et n'entrave pas dans sa position actuelle la pression sur le bouton déclencheur…

J'espère que je n'aurai pas à ouvrir le flanc de l'appareil pour vérifier si un quelconque ressort est bloqué ?

A te lire,

Didier

Re: Présentation + [Semflex Otomatic] type 31

Posté : jeu. 2 avr. 2020 08:46
par Sylvain Halgand
Bonjour Didier, merci de ne pas ouvrir plusieurs fois le même sujet à divers endroits du forum. "Utilisation..." est plus approprié.