Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Johan, petit Suisse photographe

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Johan Ruf
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 11:46

Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Johan Ruf »

Bonjour, à toutes et à tous et merci de m’accueillir sur votre forum :).

Je me présente, je m'appelle Johan, Ruf pour les intimes, j'ai 28 ans et je vis en Suisse, plus précisément dans le canton du Valais pour ceux qui connaîtraient :).

J'ai tout d'abord débuté par des études en audiovisuel et je n'étais pas très porté sur la photographie à l'époque Puis lorsque j'ai commencé à travailler en indépendant, j'ai gentiment amorcé un virage vers la photo, la préférant de plus en plus à la vidéo. J'ai découvert la photographie argentique en 2014 à l'occasion d'un workshop durant ma formation et celle-ci ne m'a plus jamais lâche ! De plus en plus happé par cette passion j'ai un peu délaissé le numérique en dehors de mon travail pour plus me concentrer sur la photographie argentique qui m'a permis de découvrir un nouvel univers créatif très différent et cela m'a fait un peu "revivre" artistiquement. J'aime particulièrement la photographie de rue et plus encore le portrait. J'essaie d'aller chercher ce qu'il y a de profond chez les gens, cette lueur intérieure si je peux le dire ainsi.

J'essaie de développer mon savoir chaque jour et c'est pour cela que je souhaite rejoindre une communauté de photographes je veux apprendre des autres et tout autant partager mon maigre savoir si cela me le permet.

En espérant être accepté parmi vous, je vous souhaites à tous une excellente journée en espérant que tout aille bien durant cette période de confinement un peu particulière !
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Johan, bienvenue parmi nous

j'adore les petit-suisse, surtout avec de la matière grasse. Je me suis toujours demandé si les Helvètes connaissaient nos "Petit-Suisse" français. J'imagine que oui.
Ici, tu trouveras plein d'appareils photo qui vont te faire les yeux doux. Tu vas envie de les essayer.
-
Johan Ruf
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 11:46

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Johan Ruf »

Oui on connaît très bien ça en Suisse ! J'en mangeais beaucoup quand j'était petit (j'ai jamais arrêté en fait). Un petit Suisse qui mange des petits Suisses :oops:
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Sylvain Halgand »

et tu es bien d'accord avec moi, pour dire que plus ils sont gras mieux ils sont.

Aveu : je n'ai jamais arrêté les laitages. J'ai la chance d'avoir un magasin de ferme à moins de 2 kms avec des bons laitages (mais pour la ligne, c'est une autre histoire)
-
Johan Ruf
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 11:46

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Johan Ruf »

Je suis totalement d'accord avec toi ! Mais je ne vois pas de problème de ligne moi. La ligne de mon ventre est courbe certes, mais ça reste une ligne :lol:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Sylvain Halgand »

tu dis cela parce que j'ai le double de ton âge. Sur le fond, tu as raison, profites-en.

Pour revenir aux appareils, qu'as-tu comme argentiques ?
-
Johan Ruf
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 11:46

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Johan Ruf »

Je possède un Canon A1 qui me suit absolument partout et Un ae-1 programme que j'ai prêté à une amie qui voulait se mettre à l'argentique, pour débuter. J'ai également un Om40 de chez olympus qui a rendu l'âme il y a peu et qui décore désormais mon étagère. Je possède encore un Konica autoreflex TC que j'utilise quelques fois et pour finir un model un peu plus récent qui est un Canon EOS 1000Fn que j'utilise lorsque je fais des photos studios au flash. Je possède également un Yaschica Mat qui devait être mon premier moyen format mais qui est pour le moment bloqué ^^'. En espérant le guérir de sa maladie il sera bien venue dans ma petite famille d'argentiques. Si non j'aimerais bien ajouter à ma collection un appareil à visée télémétrique, ne serai-ce que pour tester au moins une fois ce type de visée. J'essaie de ne pas trop acheter d'appareil mais j'adore les collectionner cela fait pour moi partie de la passion de l'argentique.
Avatar du membre
Jacques Bratieres
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7450
Enregistré le : ven. 20 mai 2011 09:58
Contact :

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Jacques Bratieres »

Bonjour et bienvenue Johan
welcome
Nous profitons de ce premier message pour t'informer de quelques us et coutumes sur le forum.
L'habitude est de nous tutoyer sans distinction d'âge ou de sexe. Pour que ce soit plus facile, nous demandons que le début de ton pseudo soit constitué avec ton vrai prénom, libre à toi d'y ajouter (ou pas) autre chose, ne serait-ce que pour éviter les doublons. Attention, le non-respect de ceci peut ralentir les réponses.
Quand tu vas créer ton premier message, s'il s'agit d'un nouveau fil de discussion, tu devras lui donner un titre. Si dans ce titre, tu mentionnes une marque d'appareils ou d'accessoires, écris celle-ci entre crochets, par exemple [Nikanon]. Cette précaution est très utile car dans les pages de présentation des appareils sur le site, tu peux retrouver tous les messages du forum qui concernent cette marque, le lien entre la marque de l'appareil et les messages étant établi par ce qui se trouve entre crochets.
Si dans tes messages, tu veux inclure des photos (indispensable pour les demandes d'identification et d'estimation), tu dois mettre celles-ci sur le serveur du forum et non sur un hébergement extérieur ( viewtopic.php?f=70&t=2745 )

Si tu te perds dans le mode de fonctionnement du forum, n'hésite pas de demander de l'aide. La FAQ (foire aux questions) peut être aussi très utile : faq.php

Si tu veux utiliser les petites annonces gratuites du forum, pense à mettre un prix de vente, car il ne s'agit pas d'enchères. Avant de mettre en vente, il peut être utile de demander une estimation, voire de demander d'abord une identification.

Le forum est riche en sujets, n'hésite pas à les parcourir avant de poser ton premier message. Tu y trouveras peut-être un sujet commun au tien, et tu verras mieux où déposer à bon escient ton message.

Le site est enrichi de manière collaborative, voici plusieurs manières d'y participer : viewtopic.php?f=96&t=22332
Il est est géré par les amis du site dont tu trouveras ci-après la présentation :http://www.collection-appareils.fr/asso ... tation.php#
Tu es le bienvenu pour partager notre passion :Hello: .
J.Bratières
https://www.qobra.fr
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Je suis un grand suisse (un mètre nonante-deux, quand même...) et j'adore les petits-suisses: bien gras, sinon çà n'a aucun goût ! En général j'y ajoute de la crème de marrons, bien sucrée ! :shock:
Alors bienvenue au petit suisse, chez les déjantés de l'argentique... :Tchin: :boing:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Johan Ruf
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2020 11:46

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Johan Ruf »

La crème de marron, une valeur sure !
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Il faudrait un jour que je calcule combien de tonnes j'en ai mangé... :gratgrat: :turlututu: :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Eric Carlhan »

Note à benêts : un mètre nonante deux ça fait un mètre quatre vingt douze en euros :mrgreen:
Je suis parfaitement bilingue français suisse romand. Bon faut dire que j'ai bossé 40 ans en Suisse, qu'une de mes belles sœurs (et ses filles) sont en Valais, qu'un de mes beaux frères est fribourgeois et, cerise sur le gâteau, j'ai appris lors du mariage de mon fils ainé (avec une neuchateloise) que ses éventuels enfants seraient bernois (ce qui m'ennuie beaucoup : je ne parle pas le suisse allemand :mrgreen: )
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Johan, petit Suisse photographe

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Jehan,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »