Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Achat projecteur 16mm

Les autres marques
Avatar du membre
Pascal F
Messages : 63
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 14:23

Achat projecteur 16mm

Message non lu par Pascal F »

Bonjour, :Hello:
Je fais appel à vos connaissances concernant l’achat d’un projecteur 16mm.
Lesquels sont les plus fiable côté mécanique, lampe de rechange, pas trop bruyant et encombrant (pas oubliez qu’il devra côtoyer ces frères 8mm et super 8 et autres)
Merci
:Tchin:
Pascal
""
Ludovic HAEN bis
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 10:29

Re: Achat projecteur 16mm

Message non lu par Ludovic HAEN bis »

Bonjour,

Quelques petites info qui j’espère vous seront utiles.
- Bruit et 16mm sont indissociables. A éviter tout de même si vous souhaitez un appareil peu bruyant les Hortson. Merveilleux appareil a croix de malte, qui peut avaler les films les plus abîmés, mais qui au vu de sa particularité est très très bruyant.
- Une marque peut être un tout petit peu plus silencieuse : Les Bauer avec les P7 et P8 (de préférence au P6). Appareils fiables, disposant si ma mémoire est bonne de 3 griffes, mais de véritables usines a gaz en cas de besoin de dépannage.
- Un compromis bruit/fiabilité, les appareils Eiki, en privilégiant les gammes NT et SSL de préférence au RT de conception très ancienne, fiables, mais beaucoup plus lourds et un peu moins flatteurs au regard.
- Les projecteurs Elmo sont plutôt sympa, mais bien vérifier que les galets en caoutchoucs soient en ben état, car ils ont tendance a fondre et abîment les films en laissant des traces noirs. Prendre de préférence un modèle avec un zoom ou complément optique, car très difficile de trouver cet accessoire par la suite.
- A éviter les Bell&Howell, car la vis sans fin est très souvent en mauvais état et très complexe a remplacer. Si elle n'a jamais été changé, même si elle semble en bon état, fuir ces appareils.
Les Siemens ou autres Kodak, Heurtier, Bolex et d'autres encore sont plus souvent "jolies ou curieux" pour une collection, que simples ou agréable a utiliser, et surtout, souvent complexes a faire dépanner en cas de problèmes. Une exception au moins, les Buisse Bottazzi, pas bien beau, mais redoutablement efficaces. Plutôt difficiles a trouver.

J’espère avoir pu vous aider un peu...

Ludovic
Avatar du membre
Pascal F
Messages : 63
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 14:23

Re: Achat projecteur 16mm

Message non lu par Pascal F »

Bonjour Ludovic,

Merci pour ces renseignements, justement j'ai un EIKI en vue, Il n'est pas si vilain que ça et puis ont regarde l'écran et non le projo :wink:
Concernant Bell&Howell, je ne l'aurai pas dis, comme quoi j'ai encore beaucoup à apprendre.
Pour la collection, au plus ils sont vieux au plus je les aiment, j'ai en vue un AGFA et un Kodak fin des années 30, si l'affaire se conclu, je posterai des photos.
A bientôt
Pascal
""
Répondre

Retourner vers « Autres »