Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Beaulieu MCR8

Les autres marques
Geoffroy GUI

Beaulieu MCR8

Message non lu par Geoffroy GUI »

Bonjour à tous,

Une nouvelle trouvaille dans le grenier familial. Vu le prix de la bobine de 8mm, je ne vais certainement pas l'utiliser. Mais je me demande si ce que ça vaut techniquement?

Dans sa valisette en cuir, j'ai donc une caméra Beaulieu MCR8 Reflex Control avec un zoom Schneider 1.8, ses accessoires et son mode d'emploi. D'apparence, tout est comme neuf, le commandes sont souples et le mécanisme d'entraînement fonctionne. Il y a même une bobine kodachrome vierge et la facture d'achat chez Photo Plait de 1961, avec détail des mensualités...

Je suis preneur de toute info : rareté, réputation... etc. Précision : l'appareil restant propriété des mes parents, je débroussaille par curiosité. S'il y a des passionnés de ce type d'appareil, je leur en parlerai volontiers mais sans garantie de résultat :Tchin:

A+
Geo
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Beaulieu MCR8

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Bonsoir Geoffroy,
Voici deux adresses sur la marque Beaulieu.
Il y en a surement d'autres.
http://www.beaulieu-images.com/pages/hi ... e/1960.php
http://www.cescom.fr/beaulieu/flash/annees60.htm
Belle machine que je souhaiterai posséder.
Il y a eu il y a quelques années une exposition de la Marque au Musée Matra de Romoratin.

Jean-François
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Geoffroy GUI

Re: Beaulieu MCR8

Message non lu par Geoffroy GUI »

Merci pour les liens!

J'ai dit à mes parents qu'elle n'était plus utilisable aujourd'hui (prix des bobines prohibitif), mais qu'elle pouvait éventuellement intéresser un collectionneur. Du coup, il me l'ont cédée pour que je l'échange contre un nouveau joujou, comme ils appellent mes anciens appareils photo...

Bref, si quelqu'un est intéressé, ne pas hésiter à me contacter. Sinon, elle finira sur un site quelconque.
Geoffroy GUI

Re: Beaulieu MCR8

Message non lu par Geoffroy GUI »

La caméra a trouvé un passionné du coin pour lui assurer une retraite plus digne d'elle :Tchin:
All's well that ends well!
Répondre

Retourner vers « Autres »