Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

réparation caméra 16mm ancienne... qui ? o๠?

Les autres marques
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

réparation caméra 16mm ancienne... qui ? où ?

Message non lu par Stephan VDZ »

Bonjour tous et toutes...

Je cherche une réparateur compétent pour faire l'entretien et le réglage d'une vieille caméra 16MM à moteur à ressort :
il faut d'abord nettoyer et lubrifier à sec le ressort (qui broute), et puis faire le grand entretien, nettoyage, réglage de la partie mécanique...
éventuellement si c'est possible modifier le galet d'entrainement pour accepter du 16 monoperforation...
on est donc plus dans la mécanique que dans l'optique...

si vous pouvez me recommander quelqu'un ... mon réparateur habituel n'aime pas trop les caméras cinéma surtout les moteurs à ressort ;-)

merci d'avance
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Jacques MAR

Re: réparation caméra 16mm ancienne... qui ? où ?

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir Stephan,
Tu es vingt ans trop tard avec ta demande. Cela fourmillait de gens, dans ma région, qui savaient faire tout cela. Mais vers la moitié des années 1970 ce fleuron de l'industrie suisse (romande de surcroit) a disparu, emporté par la vague d'un monde qui commençait à changer à la vitesse V.
Je parle bien sûr des centaines (ils furent des milliers à l'apogée) d'ouvriers et de techniciens des usines Paillard-Bolex.
A ma connaissance il y a encore un mini-atelier, mais ils ne font que les Bolex 16mm et à des prix... suisses.

Mais, une fois encore, André Bessot pourrait te mettre sur une voie ou une autre. Envoie lui un MP.
:Tchin:
Bruno lanc

Re: réparation caméra 16mm ancienne... qui ? où ?

Message non lu par Bruno lanc »

C'est le genre de cas pour lequel j'ai créé l'atelier.

Par contre faut pas que tu sois pressé, j'ai prévu de fermer pour au moins 2 mois le temps de résorber l'en-cours de 2012, prendre du temps pour réorganiser quelques petites choses en planifier d'autres et aussi prendre un tout petit peu de temps pour moi (un an que j'ai pas pu toucher un agrandisseur...
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: réparation caméra 16mm ancienne... qui ? où ?

Message non lu par Stephan VDZ »

c'est contacté André Bessot, qui m'a confirmé le diagnostic... si ça broute c'est le ressort qui est mal lubrifié)... mais qui n'a pu que me renvoyer chez Bolex à Yverdon...
je vais donc me tourner vers B. Lanc... en attendant longtemps...
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Répondre

Retourner vers « Autres »