Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Schallie Collée 16mm

Les autres marques
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Schallie Collée 16mm

Message non lu par Stephan VDZ »

Je viens de trouver une caméra Schallie Collée 16 mm, bobine de 15 m, double perforation, optique de 25mm (au nettoyage)...
elle tourne (gros ressort à remonter)
un look d'enfer (photo suivront) ... un gros morceau d'alu pas trop bien fini mais patiné par le temps... un bouton pour envoyer la mécanique, un viseur tube... et ce gros ressort à remonter ; un look superdépouillé, et puis sur le remontoir des guirlandes de laurier...

Quelqu'un connaît-il ce genre de bête ? (les appareils photo je connais, les caméras c'est nouveau)

Stephan
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
Avatar du membre
Simonsais
Messages : 23
Enregistré le : lun. 12 oct. 2015 18:08
Contact :

Re: Schallie Collée 16mm

Message non lu par Simonsais »

Bonjour, après tout ce temps . . .

Ce que j’ai trouvé est le nom de William Hendrik van der Schalie, Den Haag. Schalie Co. MD. Puis, on a fait fabriquer cette caméra en Suisse, à Granges, canton de Soleure. Puisque je ne connais pas la caméra j’aimerais savoir un peu de plus, par exemple si vous donniez une vue de l’intérieur, ça serait très intéressant. Une photo du couloir, le presseur retiré si possible pour qu’on puisse vérifier la distance de la griffe à l’axe optique

Amicalement, S.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Schallie Collée 16mm

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Simon,

l'habitude sur ce forum veut que le premier message soit celui de sa propre présentation dans "Présentation des nouveaux membres"

welcome

Merci
-
Répondre

Retourner vers « Autres »