Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Où trouver des bagues filetées pour des optiques de chambre ?

Ce forum n'est pas destiné à être une galerie des travaux personnels, mais à poser des questions sur les difficultés d'utilisation, d'adaptation etc ...
AlexandrePorion
Messages : 12
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 07:55

Où trouver des bagues filetées pour des optiques de chambre ?

Message non lu par AlexandrePorion »

Bonjour à tous,

Je dispose de quelques optiques de chambre que j'aimerais pouvoir utiliser sur différents appareils. Il faudrait donc que je fabrique des planchettes porte-objectifs. Je n'ai aucun problème concernant la partie en bois, en revanche, je ne sais pas où me fournir pour trouver des bagues filetées à visser sur le bois. Certains ont-ils déjà essayé d'en faire refabriquer ? Auprès de qui ? Usineurs ? Impression 3d ?

Merci pour vos retours d'expérience et bonne journée :Hello:
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Où trouver des bagues filetées pour des optiques de chambre ?

Message non lu par Sylvain Halgand »

BONjour, le problème est qu'il n'y a rien de standard et qu'à un vieil objectif correspond une bague.
-
AlexandrePorion
Messages : 12
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 07:55

Re: Où trouver des bagues filetées pour des optiques de chambre ?

Message non lu par AlexandrePorion »

Sylvain Halgand a écrit : ven. 4 nov. 2022 11:45 BONjour, le problème est qu'il n'y a rien de standard et qu'à un vieil objectif correspond une bague.
Bonjour,

C'est donc ce que je craignais... Il va falloir improviser, merci pour votre réponse !

Cordialement
Répondre

Retourner vers « Utilisation des objectifs anciens »

cron