Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Quelque part en Alsace

La localisation d"une photo vous énerve. Depuis des mois vous vous demandez où la photo a pu être prise. Alors allons-y, faites voir.
Anne-Ch Gnt
Messages : 13
Enregistré le : dim. 2 juin 2013 19:04

Quelque part en Alsace

Message non lu par Anne-Ch Gnt »

Bonjour à tous,

J'avais posté il y a quelques temps maintenant des questions suite à l'achat d'un Agfa Billy-Record qui contenait une pellicule qui, une fois développée, montrait 3 photos mais très peu contrastées (cf topic http://www.collection-appareils.fr/phpB ... &sk=t&sd=a).
Avec un scanner, un tube néon, un peu d'aide et du retraitement d'image, je suis parvenue à en tirer quelque chose !

Malheureusement, je ne saurais dire ni l'époque (années 40 ?), ni le lieu où les photos ont été prises. L'appareil a été acheté à Niedernai mais je n'ai pas trouvé la place qu'on voit sur une des photos. J'espère donc que quelqu'un saura éclairer ma lanterne !
Il me semble que les 3 clichés composent un panorama. J'ai dû beaucoup réduire leur taille pour pouvoir les attacher à ce message, j'espère que cela ne gênera pas trop. Je pourrai poster des zooms si quelqu'un souhaite voir plus de détail sur l'une des photos.

Merci à vous qui consultez ce sujet, et à toute personne qui donnera des indices !
Fichiers joints
Photo 1/3
Photo 1/3
Photo 2/3
Photo 2/3
Photo 3/3
Photo 3/3
Photo 3.jpg (99.87 Kio) Vu 1510 fois
Avatar du membre
Jean-Francois LEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1783
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 20:03

Re: Quelque part en Alsace

Message non lu par Jean-Francois LEC »

C'est vraiment jour de brouillard et en plus semble-t-il à l'envers.
On porte habituellement le pistolet à droite et le baudrier passe sur l'épaule gauche.
je penserais plutot aux années 50/70 car l'uniforme de ces gendarmes (si c'en sont) ont un air de ressemblance avec celui de St Tropez!
quant à la période, ce serait plutot l'été (tenue en toile kaki)
JF
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
Répondre

Retourner vers « Séou, ouksé et cépala »