Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

besoin de conseils !!

Les autres marques
raphaëlleg

besoin de conseils !!

Message non lu par raphaëlleg »

Bonsoir !
Maintenant que je sais quoi demander autant en profiter!
J'aimerais me procurer une camera super 8 mais ne m'y connaissant pas du tout, j'ai besoin de vos conseils!
Je suis totalement débutante à ce niveau là! Quel marque, quel modèle? etc... Aidez-moi ! (encore une fois!)
Merci d'avance !!
Bonne soirée!
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: besoin de conseils !!

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour Raphaëlle,

J'ai déplacé le sujet, car tu avais posté dans la partie "achat/vente" où on ne peut pas répondre sur le forum, mais uniquement par email. :wink:

Si tu cherches un modèle précis (la Canon de ta vidéo), tu peux la trouver sur ebay par exemple (beaucoup d'offre).
Sinon, on trouve facilement des caméras Super 8 un peu partout : vide-grenier, marché aux puces, trocante & équivalent, ebay, leboncoin...
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: besoin de conseils !!

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
Reste à savoir : pour en faire quoi ?
Des films muets, sonores ? Un objet de déco ? Une étude historique, technique... ?
Patrice ROUSSEL
Daniel W. Fromm
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2007 10:00

Re: besoin de conseils !!

Message non lu par Daniel W. Fromm »

Raphaëlle,

Les cameras Super 8 étaient produits par beaucoup des firmes, et chaque firme a produit beaucoup de modèles. La gamme -- ou peut être les gammes -- n'est pas facile a comprendre.

Si vous lisez anglais, visitez http://lavender.fortunecity.com/lavender/569/ et achetez une copie du livre The Super 8 Book de Lenny Lipton.
Modifié en dernier par Arnaud SAUDAX le sam. 3 déc. 2011 07:18, modifié 1 fois.
Raison : Pose des balises URL...
Jacques MAR

Re: besoin de conseils !!

Message non lu par Jacques MAR »

Raphaël,
Il me semble avoir placé ici, le 2 décembre, de quoi t'aider dans ta recherche...
Attention à ne pas lancer (directement ou indirectement) plusieurs fils sur quasiment le même sujet.
Lien répété à toutes fins utiles.
Bonne chance !
.
raphaëlleg

Re: besoin de conseils !!

Message non lu par raphaëlleg »

Bonsoir!
Je n'ai pas copié plusieurs fois le lien, je l'ai juste déplacé parce qu'il me semble que je l'avais posté au mauvais endroit!
Merci pour tout vos conseils, je suis en période d'examens pour le moment donc j'ai un peu laissé de côté ce projet mais je m'y remet dans peu de temps!
l'utilisation que je voudrais en faire est des plus simple, filmer quelques moments de famille ou entre amis par ci par là! Le son n'est pas ma priorité je recherche surtout l'image et cette qualité un peu trouble et vieillie!!
Je pencherais plus vers une canon ou une nizo!
Bonne soirée!
Ludovic HAEN bis
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 10:29

Re: besoin de conseils !!

Message non lu par Ludovic HAEN bis »

Bonjour,
J'espère ne pas arriver trop tard pour vous guider dans votre recherche. LA réponse ne peut hélas se faire simplement. Il s'agit d'abord d'une vulgaire, mais importante question de finances. Les caméras BEAULIEU (4008, 6008 et 7008 de préférence aux autres références), sont ce qui existe de mieux. D'une part pour leurs grandes qualité mécaniques, leurs possibilités de réglages manuels précis et la possibilité extraordinaire d'utiliser des optiques en monture "C" qui autorise l'usage d'optiques destinées au 16mm, ou d'optiques photos avec des bagues d'adaptation. Mais il y a un gros bémol... Leur cout ! Il n'y a malheureusement pas de miracle possible, entre leur achat et une révision OBLIGATOIRE (sans compter une batterie neuve pour les modèles 4008), on atteint rapidement des sommes qui se rapprochent de 1000 euro. Il ne faut surtout pas écouter un vendeur qui vous affirmerait que la caméra est en parfait état, puisqu'elle n'a pas servie depuis au moins 20 ans ! C'est comme une voiture de luxe, après une longue période de stockage, il faut une révision, sous peine de couteux désagréments. Si votre budget ne vous permet pas de dépense de ce type, je vous recommande de vous tourner exclusivement vers des caméras de marque CANON (ref 514 XLS, 814XLS et 1014 XLS). Il semble que ce soient celles qui aient le mieux résistés aux outrages du temps et qui après bien des années de mise au placard fonctionnent encore correctement. Attention a un important détail, il faut impérativement que le jour de l'achat, toutes les fonctions de la caméra soient opérationnelles, car une réparation est quasi-impossible. Vous trouverez ces articles chez Antique Caméra au 8 rue de Miromesnil à Paris. Une dernière solution est d'entrer en contacte avec monsieur Egido sur site cine-super8.net. Il peut entretenir quelques camera Nizzo ou Bauer et vous en vendre un modèle qu'il aura testé et révisé quand la caméra était sauvable. Il est le seul a pouvoir vendre une caméra de ces marques en vous garantissant son fonctionnement et ses tarifs sont très raisonnables (ces caméras ont des faiblesses électroniques assez importantes avec le temps). A mon sens, évitez Ebay, car vous n'aurez aucune possibilité de rendre le matériel si il ne fonctionne pas.
J'espère avoir pu vous guider un peu dans vos recherches, certains ici devraient pouvoir vous confirmer que je connais assez bien mon sujet :-)
Répondre

Retourner vers « Autres »