Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Olympus] Zoom 8s

Les autres marques
Avatar du membre
David Chaumeret
Messages : 503
Enregistré le : dim. 14 août 2011 08:48
Contact :

[Olympus] Zoom 8s

Message non lu par David Chaumeret »

:Hello: Bonjour à tous,

j'ai fait l'acquisition de cette caméra Olympus Zoom 8s, mais je n'ai trouvé aucune information à son sujet sur internet, je serais donc preneur de toutes les informations que vous pouvez m'apporter à son sujet.
Olympus Zoom 8s G.JPG
Olympus Zoom 8s G.JPG (66.87 Kio) Vu 2132 fois
Olympus Zoom 8s D.JPG
Olympus Zoom 8s D.JPG (72.88 Kio) Vu 2132 fois
J'ai la notice de la caméra en anglais, si quelqu'un est intéressé je peux la scanné . :wink:
Daniel Duch

Re: [Olympus] Zoom 8s

Message non lu par Daniel Duch »

Belle trouvaille David, et si tu as la notice, tu dois avoir toutes les caractéristiques en dernières pages :wink:
Avatar du membre
David Chaumeret
Messages : 503
Enregistré le : dim. 14 août 2011 08:48
Contact :

Re: [Olympus] Zoom 8s

Message non lu par David Chaumeret »

Salut Daniel,

Je ne voulais pas parler en terme de fonctionnement de la caméra, mais en terme d'information qui pourrait m'aider à le situer dans la gamme Olympus (date de production) et pour quel marché était il prévue (Japonais et américain sûr, mais européen moins sûr), existe t'il plusieurs variantes (couleur ou/et optique différente), enfin voilà toutes ces petites informations qui peuvent m'aider à lui faire une fiche d'identité digne de ce nom et qui ne sont malheureusement pas disponible dans le mode d'emplois :wink:
Jacques MAR

Re: [Olympus] Zoom 8s

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour David,

Ayant par devers moi les premières caméra 8 mm Canon ( la Ciné 8-T et celle qui l'a suivie la Reflex Zoom 8 ), je peux au moins te donner une fourchette pour cette belle Olympus : entre 1959 et 1961.
C'est la même génération que la seconde précitée et son esthétique est encore "à l'ancienne" contrairement à la Motor-Zoom EEE de 1962 qui les suit.

Olympus n'est pas Canon, et j'avoue ne pas savoir quel était à l'époque, de ces deux concurrents, celui qui était 'en avance' sur l'autre.

Comme toi, j'ai l'impression que cette caméra n'est jamais arrivée sur le marché européen. D'ailleurs ma Canon Ciné 8-T non plus. Le terrain était largement occupé à l'époque par des caméras locales, Paillard-Bolex en tête pour ce qui est des petites, et par les américaines, Kodak, pour ce qui était des bon-marché.

Pour ce que j'en sais / j'en dis ! :wink:
Avatar du membre
David Chaumeret
Messages : 503
Enregistré le : dim. 14 août 2011 08:48
Contact :

Re: [Olympus] Zoom 8s

Message non lu par David Chaumeret »

Merci Jacques pour ce début de réponse :prosterne:
Répondre

Retourner vers « Autres »