Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Présentation + [Semflex Otomatic] type 31

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
Avatar du membre
Didier marc_laurent
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 15:44

Présentation + [Semflex Otomatic] type 31

Message non lu par Didier marc_laurent »

Bonsoir,

Je m'appelle Didier et je suis heureux d'être parmi vous. Jusqu'à présent, mes photos se faisaient essentiellement par un bridge numérique, ou par un smartphone (hérésie pour certains, je le reconnais).

Si j'ai atterrit sur ce site de passionnés, c'est parce que j'ai récupéré de mon père un [Semflex Otomatic] type 31 de 1964.

En le manipulant pour me familiariser avec celui-ci, j'ai poussé le bouton d'embrayage et actionné vers le bas la manivelle, positionnant le compteur des prises de vue sur le chiffre 1. Je précise qu'il n'y avait aucune pellicule dans le boîtier.

Or la manivelle reste désormais bloquée… Pour une première prise de contact, je suis fort marri !

Je profite de cette présentation pour lancer un SOS aux experts et passionnés pour me dire qu'elle est la solution pour débloquer cette manivelle sans endommager l'appareil.

Je vous remercie d'avoir pris un de votre temps pour avoir lu mon post.

Photographement vôtre,

Didier
L'appareil photographique, c'est l'œil au bout des doigts.
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: Présentation + [Semflex Otomatic] type 31

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

:Hello: Bonsoir Didier et welcome


Question : as-tu appuyé sur le bouton du déclencheur situé à droite de l'objectif ? Il y a aussi un verrou (petite lame qui dépasse dans l'angle) qui bloque ce bouton.
Normalement, la manivelle revient automatiquement dans sa position initiale et reste bloquée tant qu'on n'a pas déclenché. Le mouvement de retour de la manivelle se fait à l'aide d'un ressort.

A Plus.
Jean-Pierre :Tchin:
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Avatar du membre
Didier marc_laurent
Messages : 7
Enregistré le : mer. 1 avr. 2020 15:44

Re: Présentation + [Semflex Otomatic] type 31

Message non lu par Didier marc_laurent »

Bonjour Jean-Pierre et merci de ta réponse,

Oui j'ai appuyé sur le bouton déclencheur mais rien n'y a fait, la manivelle ne revient pas. J'ai également vérifié la position du levier de blocage, il est fonctionnel et n'entrave pas dans sa position actuelle la pression sur le bouton déclencheur…

J'espère que je n'aurai pas à ouvrir le flanc de l'appareil pour vérifier si un quelconque ressort est bloqué ?

A te lire,

Didier
L'appareil photographique, c'est l'œil au bout des doigts.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Présentation + [Semflex Otomatic] type 31

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour Didier, merci de ne pas ouvrir plusieurs fois le même sujet à divers endroits du forum. "Utilisation..." est plus approprié.
-
Verrouillé

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »