Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Gil nouveau mais pas que

Le passage par cette section est désormais obligatoire avant toute demande d'identification ou d'estimation
gil aveyron
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:08

Gil nouveau mais pas que

Message non lu par gil aveyron »

Bonjours à toutes et à tous
Voici plusieurs mois que je me suis inscrit sur ce forum mais je n ai pas souvenir de mettre presenté donc je remédie à cet oublis.

Je me prénom Gil j ai 50 ans passés et j habite dans l Aveyron à côté du village de Roquefort où je travaille.
J ai commencé la photo à l âge de 15 ans environs avec un Canon ae1 program mais j ai du arrêter les 15 années durant lesquels j ai servi la France.
J ai repris la photo après mon divorce avec un numérique un Nikon d 5100 puis petit à petit je suis revenu vers l argentique noir et blanc.
A l heure actuelle je dois posséder env 60-70 appareils de tout format ( 24x36, 4,5x6, 6x6, 6,5x11, 6x9, 9x12..) Mes préférences vont vers les TLR et la marque Zeiss Ikon.
Je me suis entièrement équipé pour développer et tirer mes photos ( tous mes formats) Et oui j utilise tous mes formats même mes vieux appareils à soufflet en 9x12.
Je suis entièrement novice dans le développement et le tirage Mais cela me plaît d être du début à la fin de ma recherche photographique.
Je me suis inscrit sur ce forum pour en apprendre plus, beaucoup plus et éventuellement, si mes connaissances le permettent de donner quelques petits conseils.
Je vous remercie de m avoir accepté sur le forum et je vous dis à très bientôt
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: Gil nouveau mais pas que

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

:Hello: Bonsoi Gil et
welcome

Quel matériel as-tu pour développer le 9 x 12 ? J'en ai commandé une boîte pour ma chambre Zeiss Ikon Maximar (207/1) et une autre de marque inconnue.
:Tchin:
Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
gil aveyron
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:08

Re: Gil nouveau mais pas que

Message non lu par gil aveyron »

Bonjour Jean-Pierre
Pour le développement des plans film j utilise simplement une cuve dans laquelle je peux mettre 3 plan film. Ceci sont « roulés » et maintenus par des « chouchous » de ma fille.

Pour le tirage papier, je possède un vieil agrandisseur zeiss sur lequel je fixe un appareil à soufflet (cet appareil remplace les objectifs moderne des agrandisseurs) ce qui me permet de projeter correctement mon image sur le papier.

J espère avoir été assez clair dans mes explications si tél n est pas le cas dit le moi et je te ferais un montage photos pour te préciser ma démarche

Cordialement
Gil
Avatar du membre
Jean-Pierre Fantone
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1197
Enregistré le : dim. 1 août 2004 17:41
Contact :

Re: Gil nouveau mais pas que

Message non lu par Jean-Pierre Fantone »

:Hello: bonjour.
Merci Gil, les explications sont claires. J'ai une cuve Jobo 2000 et une Paterson doubles spires. Je doit avoir des PF 9x12 voilés à défaut je coupe des gabarits et vois quelle est la meilleure solution .
Je ne pratique plus le tirage papier par manque de place mais je scanne mes négatifs; scanner des 9x12 ne sera pas simple.
Jean-Pierre
Minoltafan et autres...
Ne rien faire est difficile, on ne sait jamais si on a vraiment fini.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Gil nouveau mais pas que

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonjour et welcome
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Frédéric SEC
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1738
Enregistré le : ven. 27 févr. 2009 15:39

Re: Gil nouveau mais pas que

Message non lu par Frédéric SEC »

Bonsoir Gil,
welcome
Cordialement.

Frédéric.
Dans ces pays ou le pied règne en maître, il serait bon que le mètre prit pied.
Boris Vian - Un Automne à Pékin.
gil aveyron
Messages : 8
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 12:08

Re: Gil nouveau mais pas que

Message non lu par gil aveyron »

Bonsoir J-Pierre
Si mes explications vous ont été utiles c est très bien.
Bonne chance dans vos essais et tenez moi au courant, si votre méthode est meilleure que la mienne je suis preneur
Amitié
Avatar du membre
Dominique G
Messages : 244
Enregistré le : lun. 12 oct. 2009 09:59

Re: Gil nouveau mais pas que

Message non lu par Dominique G »

Bonjour Jean-Pierre et welcome
Commencer la photo avec un Canon AE1 est un bon choix!
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: Gil nouveau mais pas que

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonjour Gil et bienvenue sur le forum !
Pour les plans-films, je fais comme toi, par trois, roulés et maintenus par des élastiques à cheveux. On pourra en parler dans la rubrique "Labo à l'ancienne"...
:Hello:
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres (Passage obligatoire) »