Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Quel scanner diapo actuellement , oct 08.

Que ce soit par souci de préserver l'original ou pour partager via internet, vous êtes nombreux à (vouloir) numériser vos photographies anciennes (tous supports). Partagez ici vos trucs, vos demandes d'aide etc ... (sur une idée de Jean Vigne)
jean-marc b.

Quel scanner diapo actuellement , oct 08.

Message non lu par jean-marc b. »

Puisque la technique va si vite ... Une petite question d'actualité.
Je recherche un scanner de diapo transportable et de bonne qualité me permettant de scanner mes diapositives et d'en faire faire ensuite de grands tirages.

Merci
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: Quel scanner diapo actuellement , oct 08.

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonsoir Jean-Marc
As-tu regarder du côté de la marque Plustek ?
A+
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
jean-marc b.

Re: Quel scanner diapo actuellement , oct 08.

Message non lu par jean-marc b. »

Oui, mais on m'a fortement déconseillé ces modèles. En fait je pense acheter un scanner dia Minolta d'occasion, mais rien n'est encore fait .
Je cherche un scanner me permettant de créer des fichiers pouvant servir pour des agrandissements 30X40 minimum.
Il y a bien le coolscan V de chez Nikon, mais son prix est dissuasif .
Avatar du membre
Denis Ch
Messages : 258
Enregistré le : sam. 23 sept. 2006 01:19

Re: Quel scanner diapo actuellement , oct 08.

Message non lu par Denis Ch »

Jean Marc,

je me posais la même question pour les diapositives et les négatifs. Ce qui permettrait de profiter des photos grand tirage comme tu proposes , sans sortir la cavalerie.

Ceux qui connaissent pourraient nous dire avec quel matériel on peut obtenir un travail de qualité.

bonsoir
Benoit De.
Messages : 287
Enregistré le : sam. 13 mai 2006 17:41

Re: Quel scanner diapo actuellement , oct 08.

Message non lu par Benoit De. »

Dans le dernier "CHASSEUR D'IMAGES", il est question, page 16 d'un scanner Ion Slides2PC qui aurait une définition de 5 MP.
Certes, ce n'est pas énorme, mais le prix annoncé à moins de 150 € aurait de quoi faire réfléchir. Ceci dit, aucune idée de la qualité, je n'ai trouvé aucun essai à son propos
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: Quel scanner diapo actuellement , oct 08.

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

A partir du moment où c'est pour faire des tirages, les scanner "mixtes" me semblent exclus... à partir de là, les seuls modèles que je connaisse sont les Minolta Dimage et les Nikon Coolscan, qui sont de très bons produits.

Il faut faire attention avant tout à la Dmax (densité maxi), mais également à d'autres "détails" (technologie anti-poussière ICE, etc.). Si c'est pour un usage ponctuel, et que la rapidité n'est pas un critère, les modèles Minolta ou Nikon un peu anciens se trouvent à un prix très correct ! :D

Pour le "transportable" attention, les scanners n'aiment pas voyager (les "dédiés film" supportent mieux que les à plat, en général).

Un bon site de référence (pour moi), à condition de pouvoir lire de longs textes en anglais (sinon, ça devient vite douloureux :lol:).
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Alain G

Re: Quel scanner diapo actuellement , oct 08.

Message non lu par Alain G »

Pour moi le meilleur scanner actuel est le Nikon CoolScan V. Je l'ai et j'en suis enchanté. Même si son prix est évidemment élevé.
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Quel scanner diapo actuellement , oct 08.

Message non lu par Eric Carlhan »

"Le prix s'oublie, la qualité reste"
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Quel scanner diapo actuellement , oct 08.

Message non lu par Sylvain Halgand »

Ah, Audiard !
Répondre

Retourner vers « Traitement numérique des photos anciennes »