Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kiev] 19

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
jean-marc b.

[Kiev] 19

Message non lu par jean-marc b. »

Je commence à me renseigner sur ce boitier qui a la particularité de posséder une monture Nikon AI, combien faut il compter pour ce genre de boitier, en existe t il d'autres avec cette monture ? Les constructeurs soviétiques Avaient ils négocié un accord avec Nikon où bien non ?
Modifié en dernier par jean-marc b. le dim. 7 oct. 2007 06:06, modifié 1 fois.
marc spang larsen

Message non lu par marc spang larsen »

marc spang larsen

Jean Marc, le Kiev 19 est un boitier très rustique en monture Nikon AI. Aucun automatisme, la cellule fonctionne à diaphragme réel en appuyant sur le testeur de profondeur de champ. En dehors de la collection, pour l'usage, peu d'intéret. Voir Blyatnikov pour un achat à un prix correct.
Fonctionne avec 2 LR44.
J'ai craqué... pour moi, achat inutile.
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

alain b

boitier semi auto , correct sans plus vu le prix d'un nikon équivallent.
excellentes optiques (notamment Kaleinar 100)
la monture Nk a été utilisée sans autorisation en concurence avec lomo qui devait la produire sur l'Almaz qui fut un échec relayé par le Kiev19.
auparavant Kiev aavait sorti un proto de pentax SP...
prix: environ 60 euros pas plus.
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

Effectivement cela n'a pas l'aire d'être une merveille, mais on m'en propose un à 50 US dollars, avec le port ça devrait faire dans les 50 euros. Je vais peut être craquer.
Par contre j'ai vu qu'il existait un Kiev 19 M version noire, est ce une version " améliorée" ou " allègée"...
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

Alain b


peint en noir .
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

On en revient alors à l'ultime question déjà plusieurs fois posée : Noir ou Chromé ??
Merci Alain
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

Alain b

le noir est plus joli car le desssin du prisme est changé et en plus il doit avoir une poignee - bossage amovible sur le coté...moi je les aime bien ces rustauds....(je les ai tous a partir du 17 mais je cherche encore le 18 !)
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

Désormais j'ai le 19 ( 25 euros ), mais je dois avouer que cette version noire me tente beaucoup.
Je vais chercher...
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

est ce du genre Zenit 122 ?? Ou bien genre Canon EOS ? iIs ont des finitions dites "granitées" pas trop vilaines .
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

Alain b

non , finition correcte digne de l'Ouest..(la semelle est aussi en plastique)

je recommande le kaleinar 100 ainsi que le Mir qui vont dessus(excellents en numérique)
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

ça commence à devenir interressant, pour ce qui est de la mesure de la lumière, qu'en est il ? Toujours à diaphragmme réel ? Est ce des leds, une aiguille pour ce qui est des indications à l'interieur . Quel type de pile faut il utiliser ?
J'ai bien essayer de télécharger son mode d'emploi sur Kievcamera, mais j'ai un message qui m'indique qu'il est corrompu ... Dubitatif Tout fout le camps !!
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

alain b

leds dans le viseur
4 pile genre LR44
fonctionne comme un Nk FE. (en plus rugueux)
jean-marc b.

Message non lu par jean-marc b. »

Je croyais que c'était un semi auto, pourtant si tu dis qu'il fonctionne comme un Nikon FE il doit avoir une position auto prio diaphragmme. Sinon il fonctionne comme un Nikon FM, avec une vitesse maximum de 1/500 ème.
Suis je dans l'erreur ?
En tout cas, il me plait bien celui ci, si ça continue je vais le kidnapper!!
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

Alain b

exact ! erreur de ma part : pas d'automatisme....vitesse maxi 500
alain Berry

Message non lu par alain Berry »

Alain b

rideau metal vertical...tant qu'a être précis.
jean-marc b.

Re: [Kiev] 19

Message non lu par jean-marc b. »

Je viens de ressortir mon Kiev 1 et j'ai les résultats de son 50 mm , c'est très bon et pas mauvais du tout dès la pleine ouverture. Le boitier avec son 50 revient au prix d'un 50 Nikkor AI, c'est très intéressant. Par contre il ne faut pas monter ce 50 sur un f301 au risque de le bloquer à cause du loquet AIS du boitier.
Je vais chercher le 100 mm de la même monture.
A suivre ...
Avatar du membre
Yann T
Messages : 66
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 11:50

Re: [Kiev] 19

Message non lu par Yann T »

C'est le kiev 19M auquel tu penses ?
Des Russes, du Pentax, des moyens formats, etc...J'aimes bien.
jean-marc b.

Re: [Kiev] 19

Message non lu par jean-marc b. »

Yann T a écrit :C'est le kiev 19M auquel tu penses ?
C'est au Kiev 19, il y a une faute de frappe dans mon texte, j'ai oublié le 9 ... :oops:

Je n'ai pas encore le 19m, mais ça va venir ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »