[KIEV] 4 AM qui fuit ...

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
laurent p

[KIEV] 4 AM qui fuit ...

Message non lu par laurent p »

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un KIEV 4 am noir (que je trouve splendide), hélas je me rend compte que le dos a des fuites de lumières. je trouve cela plutôt ennuyeux. la principale fuite semble se situer en haut de la partie amovible du dos.
sauriez vous me conseiller pour effectuer une remise en état ( je veux dire rendre l'appareil fonctionnel) des traces de colle a cet endroit semble indiquer qu'un utilisateur précédent "étanchait cela avec un morceau de gaffeur... j’aimerai effectuer une réparation plus "sérieuse".
je ne me sent pas du tout a effectuer de la "tôlerie", en essayant de redresser ou de tordre le metal pour arriver a l'étanchéité. j'ai peur d’aggraver le mal. je pense mettre en place un "joint" en mousse comme il y en a sur de nombreux boitier pour assurer la parfaite obscurité dans la chambre.
quelqu'un a t' il un conseil à ce sujet pour garantir l'efficacité d'un tel dépannage.
la gorge dans laquelle il faudrait placer la mousse est étroite, comment faire pour la faire tenir? bref je suis à l'écoute de votre expérience, de vos conseils.

merci

Bruno lanc

Re: KIEV 4 AM qui fuit ...

Message non lu par Bruno lanc »

L'étanchéïté sur ce type de matériel était souvent assurée par de la laine noire collée dans la gorge en question.

Attention, sur un kiev démonté il est courant que des pièges à lumière ne soient pas remis en place...

laurent p

Re: KIEV 4 AM qui fuit ...

Message non lu par laurent p »

Merci bruno pour cette réponce rapide en effet je ne voyait pas d'autre source de problème possible.
Tu parles de laine au fond de la gorge. En effet cela me semble une meilleure solution que mon projet initial qui était de le coller sur le bord des rainures. Ta solution sera certainement plus facile a mettre en oeuvre et plus durable.
Je vais tenter cela.

Patrice R

Re: [KIEV] 4 AM qui fuit ...

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
J'ai regardé le mien : il n'y a du fil que dans la gorge supérieure (rien dans les gorges latérales ni du côté du fond). Par contre la fixation des deux verrous est étanché avec des pièces en feutre indépendamment de l'étanchéité des axes de manoeuvre.
Je n'ai pas constaté de fuite mais l'appareil reste dans son étui pendant son utilisation ce qui change tout.
Patrice ROUSSEL

Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »