Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Quiz anti-103 du JP [Mackenstein]

Petits quizz entre amis. Rien à gagner sauf de l'amitié.
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Quiz anti-103 du JP [Mackenstein]

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Un truc ramassé (presque) par hasard sur le Net :
quizas1.jpg
quizas1.jpg (114.93 Kio) Vu 5371 fois
N'ayant pas un fond aussi mauvais que certain, (qui se reconnaitra) je donnerai quand même quelques indices :
- Comme mon arrière-grand-père, son constructeur a dû quitter sa province natale pour ne pas devenir prussien.
- Il donnait volontiers à ses productions un nom évoquant sa douce patrie.
- Le nom de ce modèle est un gage de modestie loin du bling-bling tapageur.
- Ce modèle est présent dans l'Indicateur de la Photographie de Charles Fabre de 1905, ce qui montre bien que l'on était très en avance sur les productions du côté du soleil levant.
Comme je vais avoir d'autres occupations ce week end :boing: (et pas de connexion :cry: ) chacun peut faire étalage de ses suppositions ici-même. :turlututu:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: Quiz anti-103 du JP

Message non lu par J-Paul G »

:Hello: à tous

J'ai attendu vainement une première réponse... :Asterix:

Alors...Que répondre à ça ?

:hurle: Tout d'abord mettre un quizz anti quizz par dépit d'avoir été nul...Que c'est mesquin ! :twisted:

Ensuite :
Je vois que personne n'est dupe ! Tout le monde voit clair dans ton jeu, Le Arnaud... :!:
Te voilà revenu à la charge avec ton vieil étui à lunettes... :roll:
Pas vraiment un étui à lunettes, mais...Peut-être qu'un tout neuf, bien de chez nous te ferait plaisir ? :Tchin:
etui-lunettes passy_5.jpg
:Tchin: :lol: :Tchin: :lol:

Enfin, à l'inverse de moi qui aide de façon constructive mes chercheurs, tout ce que tu écris comme indices est de la pure escroquerie.
Tout ça en pensant que j'y passerai plein de temps de :ronfle: Hé hé hé...
Que neni ! :Asterix:
Ta fourberie, désormais légendaire, glisse sur mon crâne lisse et polis comme une mouche atterrissant sur sa piste favorite :turlututu: :turlututu: :turlututu:

Revenons quelques secondes sur ton infamie.
Tu écris :
N'ayant pas un fond aussi mauvais que certain, (qui se reconnaitra) je donnerai quand même quelques indices :
- Comme mon arrière-grand-père, son constructeur a dû quitter sa province natale pour ne pas devenir prussien.
On va dire L'Alsace-Lorraine....Elsaß-Lothringen, en germain et plus précisément dans ce contexte, l'Alsace.
- Il donnait volontiers à ses productions un nom évoquant sa douce patrie.

Alors là, plus de doute, c'est Alsaphot ( Société Alsacienne d'Optique et de la Photographie ) dont l'usine principale était à Angers ( voir un autre Quiz - avec cadeau - sur un super livre traitant de la fabrication d'appareils dans la région angevine.)
et qui appela plusieurs appareils de noms empruntés à la géographie française.
- Le nom de ce modèle est un gage de modestie loin du bling-bling tapageur.
Oooops...Alors là. ça se corse. A part le "Cady" pas blig blig mais qui n'a pas vraiment une taille enter dans un étui à lunettes, comme d'ailleurs toutes les productions Alsaphot :gratgrat: :ronchon: C'est là que ça commence à fleurer mauvais l'arnaque.
On continue, juste pour voir jusqu'où il ira...
Ce modèle est présent dans l'Indicateur de la Photographie de Charles Fabre de 1905, ce qui montre bien que l'on était très en avance sur les productions du côté du soleil levant.
Hé hé hé....Je le savais, qu'il serait fourbe comme Scappino. :ronchon:
Alors là, je suis presque d'accord.
L'Alsace et les jolis noms bien français...On oublie. :roll:
Comme je le sais depuis le début, c'est du pur Gaumont de chez Gaumont. Bien parisien et sans noms cocardiers...En 1905, Alsaphot n'existait bien_sûr pas !
Allez, c'est bon !
C'est du bloc-notes que le Arnaud veut nous parler en cherchant à nous noyer dans l'horreur :lol:
Mais pire que tout, ce joli petit appareil n'a jamais eu la chance d'avoir cet étui pour paire de lunette comme housse :turlututu:
La housse servait uniquement à stocker les magasins/film :mrgreen: et l'appareil avait un étui séparé....
Pffffffffffffffffff
Pffffffffffffffffff
Bon...OK...C'est moi qui enfume. :arrow: :ronchon: :arrow: :mrgreen:
Dans un grand étui en feutre, on pouvait loger l'appareil et ses magasins :roll: et dans un autre, toujours en feutre, l'appareil, seul et dans l'autre,^plus petit les magasins...Bref, il fallait une cartouchière ou, au choix, un "imperméable spécial ventes de Rolex modèle Barbès" :turlututu: :turlututu: :turlututu:
Mais pour étui moderne comme celui des mignons Jilona, on sortait l'appareil et on déclenchait...armait > déclenchait etc En fait, l'ancêtre de nos sacs "tout-prêt" , alors qu'ici il faut déplier le bazar sans se coincer les doigts etc etc.On fait dans la pose longue...koa...
Bref...
La préhistoire :lol:
:Speedy:

Allez ! Bonne chine, si je puis dire ! :turlututu: Ramènes nous plein de beaux petits étuis pour Alsagauphot ! :boing: :boing: :boing: :boing: :boing:
Amicalement
leJP :mrgreen:
"Wait and see..."
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: Quiz anti-103 du JP

Message non lu par isabelle co »

:Hello: Bonjour Arnaud et JP ,

La concurence des quizz fait rage :shock: et comme Arnaud aime bien embeter JP sur ses quizz ,ce dernier lui a bien rendu !!!! :Tchin:

tres joli l'etui tour eiffel..... :wink:

Arnaud ,j'ai pitié de ton etui tout dechiré :? ,je t'en conseille un en meilleur etat
http://www.antiq-photo.com/spip.php?art ... %20Gaumont
:mrgreen:
Pas de photo sans "LUMIERE"
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: Quiz anti-103 du JP

Message non lu par J-Paul G »

Image
Wep c'est chelou :roll:
Ki c'est ki aurait pu croire que le Arnaud y déchire autant :gratgrat: :Tchin:

:prosterne: Super :prosterne: Iza, pour le lien qui montre les deux étuis dont je parlais, en état superbes. :prosterne: eux ! :lol:

:Hello:
leJP :wink:
"Wait and see..."
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: Quiz anti-103 du JP

Message non lu par isabelle co »

:Hello: bonjour :Asterix: Arnaud et :prosterne: JP,

Tu l'as pas vu à Bievres ????
j'adore les caisses à fouiller :wink:
P1010433 [].JPG
Pas de photo sans "LUMIERE"
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: Quiz anti-103 du JP

Message non lu par J-Paul G »

:Hello: Iza

Arnaud n'a peut-être pas eu le flash :mrgreen:
"Wait and see..."
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Quiz anti-103 du JP

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: C'est déjà scandaleux que le JP sème des embûches méchantes dans ses quizz à lui, mais qu'il vienne induire en erreur les pôvres analphabêtes de l'iconomécanicophilie, c'est pas gentil du tout, et même très vilain. :turlututu:
Comme j'avais pensé que même avec ces indices "a minima", la solution était facile, sinon évidente, je m'étais permis (un peu involontairement d'ailleurs :oops: ) deux petites anomalies pour corser un peu. Il ne s'agit pas de "l'indicateur" de Charles, mais de "l'aide mémoire" (du moins si la mienne est bonne...) et il ne s'agit pas de 1905, mais de 1906...
Je ferai remarqué que l'étui est en cuir véritable, mais sans un peu de cire, en un siècle, on ne peut pas vraiment lui en vouloir d'être un peu fatigué...
Sinon, toutes les élucubrations ou presque du JP et de son aficionados :prosterne: sont fausses... Je vais donc donner un autre indice. Il s'agit d'un appareil stéréo, comme le laisse supposer la trace des deux objectifs visibles. Il est donc amusant de constater que pour copier un appareil stéréo, nos admirateurs en sont arrivé à faire deux modèles mono-objectifs...
Comme je suis en pèlerinage dans la province de Soulé pour une semaine, je ne pourrai pas mettre le scan d'ici là... :ronchon:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Quiz anti-103 du JP

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Autre indice : Il est forcément dans le Mack ! (Jim, :prosterne: si tu me lis, ne te fâche pas... It's a jock...) :Tchin:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: Quiz anti-103 du JP

Message non lu par J-Paul G »

:Hello: à tous
:Hello: Messire Le Arnaud,

Tu écris
C'est déjà scandaleux que le JP sème des embûches méchantes dans ses quizz à lui, mais qu'il vienne induire en erreur les pôvres analphabêtes de l'iconomécanicophilie, c'est pas gentil du tout, et même très vilain. :turlututu:
Alors là, tu es gonflé :lol:
:arrow: et là :arrow:
Comme j'avais pensé que même avec ces indices "a minima", la solution était facile, sinon évidente,
:Asterix:

:hurle: Tu es plus fourbe que moi ! Et, vu le contexte, c'est presque un compliment :twisted:

:hurle: :hurle: Mais où tu dépasses les bornes des limites, c'est là !
je m'étais permis (un peu involontairement d'ailleurs :oops: ) deux petites anomalies pour corser un peu. Il ne s'agit pas de "l'indicateur" de Charles, mais de "l'aide mémoire" (du moins si la mienne est bonne...) et il ne s'agit pas de 1905, mais de 1906...
Alors, là...Franchement... :hurle: :hurle: :hurle: J'aurais jamais osé :shock: :gratgrat: :ronchon: :evil:
Quand je penses aux billiards de billiards de petits neurones éreintés; ces "petites mains" du cerveaux humains qui ont été flouées par ta faute, à cause d'un aide mémoire oublié je ne sais z'où et que tu dois, désormais ne JAMAIS quitter d'un semelle de Mackenstein :mrgreen:


OK ?

Ensuite :arrow:
un nom évoquant sa douce patrie.
Dis-moi, le constructeur de ce truc, il a tellement eu peur de devenir Teuton (ce que comprends... :mrgreen: ) qu'il a du traverser La Francia avant de se retrouver en Espagne et d'un oublier, non pas son latin, mon son français... :roll:
Avec un nom pareil, c'est spanish typiquement typique. Olé !

et enfin :arrow:
Il est donc amusant de constater que pour copier un appareil stéréo, nos admirateurs en sont arrivé à faire deux modèles mono-objectifs...
Pour Frankenstein, c'est la routine.... :mrgreen:

Bon, OK, en dépit de toutes ces faussetés volontaires, je pense, a minima, que ce truc peut rentrer dans le bidule en cuir (lequel aurait existé aussi en feutre.... :lol: )
mackenstein la franciafolding a minima 2.jpg
mackerstein la francia folding a minima.jpg
mackerstein la francia folding a minima.jpg (61.95 Kio) Vu 5095 fois
Pour tout le reste et le côté pas du tout "prêt à photographier" de ce (superbe) truc, je persiste et signe ! :turlututu: :boing:

Bon pèlerinage :prosterne: Avec toutes les méchancetés dont tu es capable... Va y avoir du boulot :mrgreen:
:Speedy:

Allez, si tu n'es pas encore parti te saouler, :Asterix: bonne semaine à toi !


leJP :Tchin:
"Wait and see..."
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Quiz anti-103 du JP

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello:
J-Paul G a écrit :Alors là, tu es gonflé :lol:
Moi, je ne risque rien, tu es le seul à regarder mes quizz :mrgreen:
Beau travail, je n'aurai pas à faire le scan... :respect
Une petite photo quand même de l'original sorti de sa magnifique pochette en cuir véritable de vraie bête.
quizas2.jpg
quizas2.jpg (127.31 Kio) Vu 5081 fois
ps : Si on n'était pas tout seul sur ce fil, on pourrait lancer un jeux des 7 erreurs...
En fait, tu n'a pas gagné, ce n'était pas le modèle exact ! :turlututu:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: Quiz anti-103 du JP

Message non lu par olivier cl »

à regarder non! à répondre peut être! j'avoue avoir tenté de rechercher avec les fausses infos! mais c'est moins facile....
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: Quiz anti-103 du JP

Message non lu par J-Paul G »

:Hello:
Ben alors si c'est pas lui c'est donc son frère qui a perdu sa molette dans le coin droit/haut et qui est présent sur le Mck ( que je viens de retrouver... :mrgreen: :arrow: le bouquin... ) sous le nom de
Francia stereo (folding)

:hurle: ça ira comme ça ? :lol:



:Tchin: :wink:
"Wait and see..."
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: Quiz anti-103 du JP [Mackenstein]

Message non lu par J-Paul G »

:hurle: Tu vois bien que tu as enduit aussi d'horreur notre malheureux ami Olivier ! :ronchon:
J'étais pas tout seul :? on été 2, à suivre.... :boing: :turlututu: :Tchin: :prosterne:
Pas beau, ça. :Asterix: Pas beau :x

:mrgreen:
"Wait and see..."
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Quiz anti-103 du JP [Mackenstein]

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Le JP n'a pas gagné car sa réponse "corrigée" est arrivée après la photo de référence. De plus, le Mc K. ne peux pas être considéré comme une référence pour les appareils français... Jim était à Bièvres le samedi, et il m'a dit que la dernière édition paraitrait dans 3 ou 4 ans, en deux ou trois volumes comme le dernier... Tout ça à cause du zèle de ses collaborateurs Dieter Sheiba et Jean-Loup Princelle qui n'arrêtent pas de bosser...
D'abord, il doit être impossible de rassembler tous les modèles et variantes proposés...
ps : Si j'avais su qu'on nous lisait sur ce fil, j'aurais modéré mes propos, car les iconomécamécanicophiles analphabêtes sont généralement très susceptibles... :mrgreen: :mrgreen:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: Quiz anti-103 du JP [Mackenstein]

Message non lu par olivier cl »

Arnaud SAUDAX a écrit ::Hello: Le JP n'a pas gagné car sa réponse "corrigée" est arrivée après la photo de référence. De plus, le Mc K. ne peux pas être considéré comme une référence pour les appareils français... Jim était à Bièvres le samedi, et il m'a dit que la dernière édition paraitrait dans 3 ou 4 ans, en deux ou trois volumes comme le dernier... Tout ça à cause du zèle de ses collaborateurs Dieter Sheiba et Jean-Loup Princelle qui n'arrêtent pas de bosser...
vrai ou c'est encore un coup d'un sudiste ayant décidé d'embêter le monde?
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Quiz anti-103 du JP [Mackenstein]

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: C'est une info véridique. Jim m'a aussi parlé des problème de territoire pour la famille d'aigles qu'il suit depuis plusieurs années.
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: Quiz anti-103 du JP [Mackenstein]

Message non lu par J-Paul G »

Le JP n'a pas gagné car sa réponse "corrigée" est arrivée après la photo de référence.
Pfffffffffffffff
Tu as vu qu'il y avait urgence et que j'allais trouver le nom du bidule, malgré toutes tes fausses pistes.
Alors, à l'inverse de ce que tu avais dit, tu as mis une photo, vite fait mal fait, pour pouvoir dire que ton bidule est introuvable ! Pfffffffffffff ! Tu t'étonnes qu'il y ait tant de modèles ? Pas moi !
Sur chaque exemplaire ils oubliaient une pièce ou en mettait une ou deux en trop :mrgreen: :mrgreen: Et après, ils cherchaient un doux nom bien de chez nous, qu'il avait dit :twisted:
C'te sale mentalité :ronchon:
Encore une escroquerie à te faire pardonner :turlututu: Y commence à avoir du boulot 8)
T'es pas rentré :mrgreen:

Pendant qu'on aura la paix, je mettrais bien 2 ou 3 français....

Allez ! Bon voyage et fais attention à tes transas :lol:

:Tchin:
"Wait and see..."
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: Quiz anti-103 du JP [Mackenstein]

Message non lu par J-Paul G »

:Hello: Bonsoir Olivier

tu as lu ? :arrow:
C'est une info véridique. Jim m'a aussi parlé des problème de territoire pour la famille d'aigles qu'il suit depuis plusieurs années.
Il est infernal :twisted: ce type.
Je vais le laisser jouer avec les sales gosses de sa rue. :turlututu:
"Wait and see..."
Avatar du membre
olivier cl
Messages : 748
Enregistré le : dim. 11 oct. 2009 16:33

Re: Quiz anti-103 du JP [Mackenstein]

Message non lu par olivier cl »

je ne sais plus quoi penser a force... il va finir par me dire que c'est la balade de jim....
"un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle" Amadou Hampaté Ba
Avatar du membre
isabelle co
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 13 mars 2009 22:19
Contact :

Re: Quiz anti-103 du JP [Mackenstein]

Message non lu par isabelle co »

tu es le seul à regarder mes quizz
:shock: :? :ronchon: :ronchon: :ronchon: :oops: :oops: :cry: :cry:
Pas de photo sans "LUMIERE"
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: Quiz anti-103 du JP [Mackenstein]

Message non lu par J-Paul G »

Pleure pas Iza...
C'est un vilain ! Na ! :ronchon:
"Wait and see..."
Répondre

Retourner vers « Quizz pour le plaisir »

cron