[Agfa] [Werlisa] [Kodak] 6-16 - Retour de br

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Patrick Salètes

[Agfa] [Werlisa] [Kodak] 6-16 - Retour de br

Message non lu par Patrick Salètes »

Deux appareils des années soixante (tous les deux de 1963), bas de gamme, mais amusants:

le premier, un Agfa, fait croire qu'il a un flash électronique:

Image

Eh bien non!!! Il lui faut ses petites ampoules!

Image

(il est déjà sur le site: http://www.collection-appareils.fr/agfa ... ette_F.php )

Le second n'est pas sur le site.
C'est un Werlisa.
Il est lourd, c'est de la frime: une plaque de métal lourd est dans sa semelle!
Il a un sélecteur de sensibilité de film et quelque chose qui pourrait ressembler à une cellule: c'est de la frime! point de cellule!
A côté de la fausse cellule, une fausse fenêtre triangulaire:
des fois qu'on le prendrait pour un télémétrique!
Il a une petite pastille rouge.
Mais c'est un W et non Leica qui est écrit dessus!
(Remarquez qu'on aurait du mal à le confondre avec un Leica!)

Image

Troisème prise:
un très joli Kodak 6-16!
Là, c'est du sérieux.

Image

FITAN Bruno

Message non lu par FITAN Bruno »

patrick ,
une belle chine , effectivement . J'ai un six-16 similaire au tien , une jolie piéce rutilante...Ce matin je me suis contenté d'un instamatic 50,
mais nickel , avec boite , notice , et inconnu par moi , son flash dans sa boite , le 50 ne flashait pas au magicube...
mais autrement ...2 ,3 instamatic et polaroid.... , non il fait trés beau

Image
Image
Image

sur ce dernier , je n'ai pas trouvé d'info , aprés une premiére recherche rapide ....
Il n'y a qu'en mathématique que 1+1 font 2...

alain Berry

Message non lu par alain Berry »

plavic : une marque qui sera vite intégrée aux production Lumière à Lyon.

Claude A
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Claude A »

Bonjour,

et moi, un baldixette 6x6 de Balda déjà sur le site et un ideal color 35 de Gerlach pas encore sur le site:

Image

mais à nettoyer.

Et diverses petites bricoles, dont Canon AL1, plusieurs polaroid, encore divers retina et retinette, olympus trip 35

Patrick Salètes

Bravo Claude!
Pas courant ce Balda, j'affectionne particulièrement cette marque.

Retour ce matin de vide-grenier, pour 10€, j'ai eu ça:

Image

72 plaques stéréo, uniquement des paysages, villages, chateaux, monuments archéologiques, apparement avant la première guerre mondiale (à vérifier)
avec une série de quelques vues sur un impressionnant accident ferrovière. A suivre....
Modifié en dernier par Patrick Salètes le mer. 7 mai 2014 13:42, modifié 1 fois.
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!

Claude A

Bonjour Patrick,

Je préfére 100 fois ce que tu as trouvé, toi.

C' est vraiment super. Profite bien.

Je trouve malheureusemnt de moins en moins de plaques photographiques stéréo ou pas. Et de plus en plus d' appareils.

Je te signale enfin que c' est un tiroir de taxiphote avec trois chargeurs que tu as là et qu' à lui seul, sans les plaques, il vaut déjà bien plus que 10 euros

Claude A

Il y a un taxiphote sur EB en ce moment, une des photos pour comprendre l' usage de ton tiroir:
Image

Dominique

Message non lu par Dominique »

Cette vue me rappelle que pendant les vacances, j'avais remarqué sur une planche de la BD de Tardy (Adèle Blanc-Sec) que Télérama détaille au N° en feuilleton de l'été, une série d'appareils dont celui là.
Est ce que Tardy est particulièrement bien documenté, ou aurait il sous la main quelques éléments de référence.... :lol:

Patrick Salètes

Merci Claude! Tu as l'oeil!
Voici effectivement un des chargeurs:

Image

Si vous voyez des choses comme ça dans une brocante, ne les laissez pas passer!
Je présente deux des plaques ici: http://www.collection-appareils.fr/phpB ... 4980#64980

Jean-Claude.B

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonoir à tous,
Il y avait une petite brocante hier à Juvisy (dans l'Essonne), et comme j'étais pas très loin j'y suis allé. Au premier abord, à huit heures du matin il n'y avait presque personne, et je me demandais bien pourquoi je n'avais pas fait la grasse matinée !
Et puis ça commencé doucement à s'installer, et sur une trentaine d'étalages en tout j'ai fini par trouver :
- un box Kodak Brownie Target six-20, différent de celui qui est sur le site (six-20 BROWNIE TARGET est écrit sur la petite plaque entourant l'objectif et sur la poignée)
- un autre Kodak made in France : un folding 4,5 modèle 36, pour 15 euros avec sa notice, ses accessoires tri-format, et sa boite emplie de bricoles, d'un flash et de plein d'ampoules,
- et enfin un Yashica TL Electro, à 25 euros je me suis laissé tenter - je l'essaierai avec mes Takumar.

Tous comptes faits, ça valait la peine.
A part ça Patrick bravo pour ton Kodak six-16. J'ai un attachement particulier pour cet appareil : c'était celui de mon père et j'ai fait mes premières photos avec. Je l'ai maintenant dans trois versions différentes, dont un modèle "improved" acheté le mois dernier (il n'est pas encore sur mon site).
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.

Eric Borel

Message non lu par Eric Borel »

Bonsoir !
Citation:
Image
sur ce dernier , je n'ai pas trouvé d'info , aprés une premiére recherche rapide ....
Bruno, j'ai un box Plavic aussi ! sauf que le mien semble nettement plus évolué, avec deux vitesse (pause et instantanée) et 3 diaph' ! Le luxe, quoi !
Pour Plavic, à part ce qu'en dit Sylvain, j'ai rien trouvé non plus !
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D

Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »