conseil pour un [Kiev] 4 a

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
durand joel

conseil pour un [Kiev] 4 a

Message non lu par durand joel »

cela faisait longtemps que je voulais m'acheter un kiev 4 a pour la somme de 14 euro j'attends le colis avec impatience.il possède un jupiter 8 m.
es ce que toutes les otiques sont compatibles suivant les années de fabrication ?
encore une question que vaut un helios 103 en performance optique je vous remercie pour avis éclairé

Patrice R

Re: conseil pour un kiev 4 a

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
J'ai un Kiev 4 de 1972 avec un Jupiter 8 M. Je ne crois pas que la monture ait subi des modifications au cours de la longue période de production. Bien sûr les baïonnettes d'autres modèles de la marque, conçus plus récemment, sont différentes (comme le Kiev 19 qui prend les optiques Nikon AI). Je ne connais pas l' Helios 104 mais je peux dire que le Jupiter est excellent.
Patrice ROUSSEL

Philip M

Message non lu par Philip M »

Bonjour
Bel appareil. Le mien, équipé d'un Jupiter M 8, est une version à cellule. Si cette dernière fonctionne, l'obturateur de ce Kiev est à changer. Je n'ai donc pas pu encore l'essayer. Si ce n'est pas indiscret, où as-tu acquis le tien ?
Cordialement
Philippe

durand joel

Message non lu par durand joel »

merci pour vos reponse je viens de tester l'optique avec des petites photos familiale le jupiter 8m est tres bon je suis etonné.un appareil tres agreable le telemetre excellent j'ai testé les vitesses qui sont bonnes,personnellement je viens d'acheter mon kiev en eAngleterre pour la modique somme de 15euro dans un etat irreprochable .

Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »