[Kiev] bricolage

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
Invité

[Kiev] bricolage

Message non lu par Invité »

bonjour, je vois pas mal d'annonces de kiev en ce moment, je crois que mon choix est ciblé, un peu grâce aux réponses que j'ai reçu ici (et un peu ailleurs aussi, n'est ce pas sylvain )

Cependant, je laisse malheureusement passer la majorité des kiev pour cause de bubon affreux sur le crâne (ils appellent ça une cellule, mais bon ça reste un immonde bubon)
Donc, question subsidiaire : Est-il envisageable d'ôter cette protubérance pas belle ?
Est-ce juste posé vissé sur le capot, ou bien est-ce plus compliqué que ça ?

merci d'avance

Alain G

Message non lu par Alain G »

Bonjour Fabrice,

Pour la cellule, ce n'est pas compliqué du tout, c'est juste soudé. Peut-être qu'un coup de disqueuse pourrait faire l'affaire. :lol:

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

Certes, elle est vissée, mais il restera les montants latéraux (sur la moitié de la hauteur) qui sont solidaires du capot.
La cellule n'étant pas couplée, on peut très bien s'en passer. Pour l'aspect esthétique, il faut donc chercher la version sans la cellule.
-

Alphonse Tram

Message non lu par Alphonse Tram »

hello,

si tu parles du Kiev60 (les autres je ne sais pas, j'imagine que c'est semblable), oui, tu peux enlever le prisme TTL et le remplacer par un viseur avec une loupe comme sur les blad ou 6x6 bi-objectifs* ; il suffit juste de presser deux petits ergots latéraux.
Perso, je trouve que ce prisme ajoute au charme de la bête , fait plus sérieux devant les filles (hooooo le gros z'engin) et, blague à part, reste très précis (même mesure qu'avec mon reflex et ma cellule) ; mes dias 6x6 sont toujours bien exposées.

* : Image

edit : si tu parles juste de la couronne de sélection ouvertures/vitesse, impossible de l'enlever.

Invité

Alain (Filament) a écrit:
Bonjour Fabrice,

Pour la cellule, ce n'est pas compliqué du tout, c'est juste soudé. Peut-être qu'un coup de disqueuse pourrait faire l'affaire.

OK je

bah ! c'est pas si bête, je suis sûr que le pauvre kiev aurait l'impression de revenir au pays ....

irradié, sculpté à la disqueuse ... quelle vie !

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

Alors, est-ce qu'on parle bien du même ? celui inspiré du Contax ?
-

Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey »

Petit scarabée, si c'est du Contax Kiev que tu parles, il existe en effet des Kiev sans posemètre, car enlever un bubon laisse souvent un très vilaine cicatrice.
Personnellement, le bubon des Kiev 3 me gêne moins que le bubon des Kiev 4, mais c'est sans doute parce que ça ressemble plus à un Contax III...
C'est vrai que ce posemètre, c'est déjà un miracle lorsqu'il fonctionne, essayez le avec un bon gros Jupiter 9 en alu poli en plein soleil, ça réverbère tellement qu'on a 1/1250 à f/22 tout le temps ! pratique !

Pierre-Yves P

Message non lu par Pierre-Yves P »

Bonjour à tous,
je profite de ce fil pour poser une petite question qui me turlupine depuis un moment : on voit beaucoup de Kiev 4 en vente sur eBay (j'ai pas acheté celui mis en vente par Alain sur le forum, pour cause de restrictions budgétaires... dommage, il était bien équipé, et connaissant ses 2 derniers propriétaires, certainement nickel ), certaines enchères montent haut, voire très haut, alors que Kiev vend toujours des appareils neufs, me semble-t-il (sans cellule, Fabrice, sans cellule !). Voir sur le site de Kiev Cameras.
Pourquoi donc ? les Kiev récents sont-ils moins bons ? $79 (bon, plus le port, ça me semble pas hors de prix...)
Bonne journée,
P-Yves
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.

Mael Bilquey

Prix honnête pour un Kiev 4 : 30 Euro pas plus.

Si l'on observe l'évolution de la qualité de fabrication de Kiev télémétriques, on se rends compte que la finition et le contrôle qualité est meilleur entre 1947 et 1969, après ça s'effondre et dans certains cas ça devient catastrophique. Néammoins il existe de très bons exemplaires dans le lot. On a juste plus de chance d'avoir une crotte. même chose pour les optiques.

Voir l'article suivant : (en anglais)

http://www.cameraquest.com/zconrfKiev.htm

Mael, heureux possesseur d'un Kiev III de 1956, qui a aussi eu jusqu'à 4 Kiev II de 1949 à 1955.

Pierre-Yves P

Bonjour Maël,
Merci pour le conseil quand aux dates de fabrications, pour ce qui est du prix ... si j'avais pas posé la question, j'aurais été prêt à acheter un Kiev neuf à $79. Comme quoi...

Mael Bilquey

Attention attention, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :
Kiev camera propose des Kiev 4 remanufacturés c'est à dire que la plus value correspond à la révision qu'il a subi. Si tu cherches un Kiev 4 oui 30 ? mais ce n'est pas sur qu'il soit tip top, alors qu'en achetant chez Kiev camera tu as plus de chances d'en trouver un bien.
Néammoins on peut quand même trouver des Kiev 4 décents à des prix inférieurs.

Sinon, plus cher mais là on se rapproche plus des prix de Contax : Un kiev 2. Celui de la photo ci dessous, je l'ai acheté 150 ?, mais neuf en boite scéllée, un invendu de 1955 ! avec manuel, cartes de garantie, etc...
Je le regrette ! (revendu)

[img]http://www.collec%20tion-appareils.com/images_du_forum/Kiev-2.jpg[/img]
Mais ATTENTION : en recherchant des Kiev plus anciens, on trouve forcement beaucoup de Kievs ayant besoin d'une sérieuse révision ! Donc acheter si le vendeur certifie le parfait état de marche ou le faire soi-même ici :

http://www3.telus.net/public/kaylalyn/index.html

Le Kiev 2 de la photo, même neuf, était complètement gelé. Il a fallu plusieures heures de nettoyage, dégommage, réglages, pour en faire un appareil qui fonctionne !

Pierre-Yves P

Mael Bilquey a écrit:
Kiev camera propose des Kiev 4 remanufacturés c'est à dire que la plus value correspond à la révision qu'il a subi. Si tu cherches un Kiev 4 oui 30 ? mais ce n'est pas sur qu'il soit tip top

Ok, c'est noté ! Merci encore pour ces conseils... J'avais mal compris le "Refurbished" sur le site de Kiev cameras !
Pour les semaines à venir de toute façon c'est mort parceque je viens d'investir dans du (bon) matériel de labo (youpi !).

P-Yves

Invité

Comme toujours, mael, merci pour ton intarissable connaissance du sujet

Difficile de toper un kiev 4 à 30 euros en ce moment sur baybay !

y a des énervés du clic souris qui enchérissent à la pelle, et comme il y a beaucoup d'offres qui viennent de russie, bonjour le transport.

Amusant d'ailleurs de voir que le cout d'envoi "russe" varie de 8 à 25 euros (!!) suivant les vendeurs !

Aussi cher d'envoi que d'appareil, ça fait réflechir !

alain Berry

Message non lu par alain Berry »

faute d'en trouver un en France :
je recommande l'Ukraine ou sévissent quelques gens sérieux comme DVD technic ou Alex photo goods : tarifs de transport raisonnables , qualité des matériels et reprise éventuelle en cas de pb .Aucun pb à la douane et délais de transport de 10à 15 jours.
je dis cela d'expérience.

Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »