obturateur [kiev] 4M

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
jean-alexandre k

obturateur [kiev] 4M

Message non lu par jean-alexandre k »

bonsoir,je suis le nouveau propietaire d'un magnifique KIEV 4M, tout fonctionne sauf.......! l'obturateur,enfin il fonctionne mais au ralenti,les rideaux coincent,y a t'il un moyen de regler ce probleme sans tout demonter? merçi pour vos reponses

romualdo

Re: obturateur kiev 4M

Message non lu par romualdo »

non

Philip M

Message non lu par Philip M »

Bonsoir
J'ai eu le même problème avec le mien dont, à l'intérieur, l'alu du boitier était piqué. Après un bon nettoyage et de nombreux essais, l'obturateur s'est remis à fonctionner semble-t-il normalement et il est étanche. Mais probablement que l'exactitude des vitesses serait à vérifier !
C'est vraiment un bel appareil que ce Kiev :boing:
Cordiales salutations
Philippe
Modifié en dernier par Philip M le dim. 4 déc. 2011 11:22, modifié 1 fois.

Bruno lanc

Message non lu par Bruno lanc »

Je confirme, il n'est pas possible de corriger correctement le problème sans démonter l'ensemble du boitier (au moins extraire le groupe obtu de la fonderie et séparer le télémètre).

Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: J'aime bien la concision de la réponse de Romualdo ! :lol: Le pire c'est qu'il a raison...
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !

Michel L

Message non lu par Michel L »

"Le pire c'est qu'il a raison..."
Hélas…

Denis Ch

Message non lu par Denis Ch »

Bonsoir,

Comme dit Bruno , il faut tout démonter avec des doigts de fées et si le ressort de tension t'échappe, tu perds les rideaux. :mrgreen:

Denis

romualdo

J etais au boulot donc j ai fait vite

ca peux etre le ressort a retendre au mieux
ou un point dur dans les pignons
un cordon a refaire
ect
dans tout les cas demontage de l obtu
c'est pas trop complique
un passage a l ultrason ne peux que lui faire du bien aussi
pour le demontage
rick oleson l explique tres bien sur son site
bon courage

Bruno lanc

romualdo a écrit : c'est pas trop complique
Ça j'aime moins... Un kiev à nettoyer et caler c'est très compliqué (plus qu'un Contax pour être franc) après tout dépend des attentes de celui qui souhaite s'en servir.

Michel L

Message non lu par Michel L »

"Un kiev à nettoyer et caler c'est très compliqué…"
D'autant plus que l'usinage des pièces des Kiev "post Contax" serait paraît-il … disons hasardeux :turlututu:

romualdo

pas trop compliqué a demonter

j ai pas dis a reparer ou recaler...

romualdo

SINON pour la reparation
Mael le faisait
en Angleterre un gars le fait aussi

je pensais que tu le faisait Bruno ?

Jacques MAR

Message non lu par Jacques MAR »

romualdo a écrit :pas trop compliqué a demonter

j ai pas dis a reparer ou recaler...
Alors là, je suis d'accord: démonter j'y arrive toujours (vous autres aussi, j'en suis sûr) ! ....... :wink: :lol: :wink: :lol:

....... c'est après que cela se gâte !

Je me souviens de mon désir de réparer mon propre Olympus XA (le télémétrique), après qu'il soit tombé en panne un an ou deux après un retour de réparation fort chère. Le nombre de petites pièces qui m'ont sauté à la figure et que j'ai cherché à 4 pattes autour de ma table de travail, je ne vous dis pas... Et ensuite mon impuissance à savoir comment replacer tous ces ressorts, lamelles, micro-billes, etc... Bref: le tout avait passé à la poubelle ! :(
.

Bruno lanc

romualdo a écrit : je pensais que tu le faisait Bruno ?
Je résiste en effet et le fais toujours (comme la plupart du matos russe surtout avec la reprise de cote de ces dernières années) d'où ma réflexion. J'avais d'ailleurs emmené un cœur de kiev 4 a limoges pour montrer comment ça pouvait être foutu...

Michel, oui et non mais la qualité est quand même assez variable, notamment au niveau des degrés de cuivre dans le laiton des rideaux (c'est une plaie, disséminée dans la production) dans certains le rideau n'est pas récupérable (trop de cuivre, trop mous et altérés). Mais bon sincèrement la mécanique reste décente comme sur les salyut et kiev 88, les renvois d'angle (pour passer d'une cinématique horizontale à verticale) ne pardonnent pas trop de marge donc la production s'est adaptée.

Jacques, le réparateur laisse tout par terre et te facture de nouveaux ressorts d'où son prix :D (Je blague bien sûr!)

Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »