[Demaria-Lapierre] CALEB

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
didier rob
Membre des Amis du Site et du Forum

[Demaria-Lapierre] CALEB

Message non lu par didier rob »

Bonjour,

Je viens de découvrir sur un appareil que j'ai depuis longtemps, ça ne se voyait pas très bien.

La carcasse est en bois,la chambre 8,5 x 11,5 obturateur GITZO 25 50 100 BT, objectif HERMAGIS, Paris 1:6 BF 1 35 numéro 2503081
Anastigmat.

Sur le dos de la plaque qui coulisse,on arrive a voir CALEB , elle est d'origine a l'appareil, elle a les mêmes fioritures que l'appareil .

Je n'ai pas trouver CALEB sur le site.

Merci de me donner l'info

Salutations didier rob
Jean-Francois LEC

Re: [CALEB]

Message non lu par Jean-Francois LEC »

Il faut utiliser le moteur de recherche du site (colonne de gauche en ahut) et mettre caleb dans le type d'appareil
Comme ça
On trouve de Calb à Caleb-film Série SS.
SGDG
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires (Pierre Dac)
didier rob

Re: [Demaria-Lapierre] CALEB

Bonjour,

merci pour vos informations

je vais rechercher dans demaria lapierre

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi ils ne mettaient pas leurs noms sur ce qu'il fabriquait.

Salutations didier rob
Arnaud SAUDAX

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello:
didier rob a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils ne mettaient pas leurs noms sur ce qu'ils fabriquaient.
Les fabricants fabriquent... C'est leur rôle primordial ! Mais pour arriver aux consommateurs, cette marchandise doit être vendue, et généralement par des intermédiaires, détaillants pour les particuliers, ou grossistes pour les détaillants...
Les fabricants qui fournissent les grossistes doivent souvent s'effacer derrières eux pour lesquels la reconnaissance par les clients en fin de chaine est primordiale.
Gitzo lui-même a fourni de nombreux obturateurs portant un nom tiré de celui de ses clients (comme le Plavico pour Plavic, et beaucoup d'autres) et à ma connaissance, aucuns des appareils photo qu'il a construits ne portent d'identification... Ce qui rend leur identification impossible pour le moment ! :ronchon:
Iconomécanophile chauvin...
didier rob

bonjour

Oui je sais bien qu'il faut remplir le carnet de commandes de l'entreprise pour assurer la charge.
Mais des fois trop c'est trop,j'ai un document sous les yeux de Roger Pflieger qui dit a A Gitzhoven qu'en dernier :

"Il a été convenu de livrer POSSO sans la marque GITZO et le matériel sera vendu en sachets à leur nom.
Nous avons pesé le pour et le contre, et nous pensons qu'il faut les livrer, sinon ils importeront et nous perdrons le marché."

Dans mon travail c'était la même chose, ça m'énerve, je suis un fabricant dans l’âme .

Salutations didier rob
Arnaud SAUDAX

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Comme quoi, la sous-traitance ne date pas d'aujourd'hui !
Albert Posso était le constructeur réalisateur du Photo-Révolver d'Enjalbert, et sans les historiens de la photo, ce fait serait maintenant bien oublié... Jean-Loup Princelle nous raconte que quand Arsène abandonna la fabrication des châssis et boites pour film-pack, c'est à son ami Posso qu'il refila le marché pour se concentrer sur les obturateurs. Albert devait être assez discret aussi, puisque ses châssis ne sont signés que de ses initiales : "A. P. Paris"...
C'est intéressant de voir que leur coopération industrielle et commerciale s'est prolongée aussi longtemps !
Ps : En plus de fabriquer des Semflex, Paul Royet faisait aussi de la maroquinerie, et certains de ses produits étaient vendus sous la marque Agfa et Zeiss Ikon...
Iconomécanophile chauvin...
didier rob

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir qu'il y a un numéro en dessous sur le cuir de mon CALEB ,cela donne t'il une date de fabrication ? ,
c'est le 5 640 .

merci pour vos réponses.

Salutations
Didier rob
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »