[Pentax] P30 Date

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
gilles fontaine

[Pentax] P30 Date

Message non lu par gilles fontaine »

J'ai trouvé sur "la baie" allemande un boîtier Pentax P30 Date.
Je croyais que pour la série P30 (P30, P30n, P30t) il n'existait pas de dos dateur ou de modèle spécifique comme le A3 Date. Or, j'ai trouvé celui-ci et ... pratiquement aucune info sur ce modèle.
Juste une trace sur un forum ... chinois qui mentionne sa sortie en 1986 et un mode d'emploi en vente sur un site japonais (voir photo)
j'ai été à la pêche aux infos mais je n'ai rien trouvé ou presque sur ce modèle précis.
Je sais juste qu'il n'a été produit que sur le marché japonais entre 1986 et 1987. Si vous avez d'autres infos, je suis preneur.
Une pièce intéressante en tous cas.
P30 Date Face.jpg
P30 Date Face.jpg (165.89 Kio) Vu 1057 fois
P30 Date Dos.jpg
P30 Date Dos.jpg (149.39 Kio) Vu 1057 fois
019019000089.jpg
019019000089.jpg (161.03 Kio) Vu 1057 fois
Modifié en dernier par Eric Borel le mer. 21 août 2013 06:41, modifié 1 fois.
Raison : la marque entre crochets [ ]
Vincent B

Re: [Pentax] P30 Date

Message non lu par Vincent B »

:Hello:

Je ne connaissais pas non plus ce modèle qui n'est pas référencé non plus chez Bojidar Dimitrov's.
Par contre je viens de vérifier sur mon P30, il n'y a pas de contacts prévus pour synchroniser un dos dateur, il était donc effectivement nécessaire de créer une version spéciale si l'on voulait faire bénéficier le P30 d'un dos dateur. Je crois d'autre part que les japonais étaient friands de cet accessoire à une époque.

Vincent
:Tchin: :Tchin:
gilles fontaine

Re: [Pentax] P30 Date

Message non lu par gilles fontaine »

:Hello:
Reçu il y a quelques jours. Comme indiqué dans l'annonce, le boîtier ne s'allume pas :( mais le dos, lui, fonctionne. (Du taf en perspective ...)
Ce P30 Date est identique au P30. N° de série : 3589915
Le dos dateur n'est pas démontable et possède 3 plots qui viennent se connecter à 3 contacts sur la semelle du boîtier.
Le panneau de commande comprend 4 boutons et est le même que celui du A3 Date, ce qui est bien pratique pour traduire les caractères japonais du mien ...

Gros bouton = sélecteur de :
Première ligne : année - mois - jour
dessous : Heure - minute
dessous : position Off

3 boutons à droite pour régler en fonction de la position du sélecteur.
Le premier : année/heure
Le second : mois
Le troisième : Jour/minute
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »