[Agfa] petite anecdote amusante au sujet du 18x24

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
DD (désinscrit)

[Agfa] petite anecdote amusante au sujet du 18x24

Message non lu par DD (désinscrit) »

L'an passé, parti en vacances près de dijon, je porte au Champion un film réalisé avec mon appareil AGFA PARAT 1 qui fait du format 18x24...

Trois semaines pour avoir les photos !!!!

Le labo Kodak qui les développe a du devenir fou en voyant le format des photos...

Ils ne devaient pas être habitués au 18x24.

Antoine G

Message non lu par Antoine G »

Je suis collectionneur de demi-format essentiellement, et c'est vrai que les machines automatisees ne reconnaissent pas les espaces quand ceux-ci sont trop larges entre deux vues, ça depend des appareils mais en general je fais des bandes test agrandies, et ils arrivent a mes coller deux vues ensembles, mais parfois moit moit la meme , ou oublient carrement des photos.
Les Pen d'Olympus dont le fameux FT que je ne possede pas, sont d'un incroyable pique en general, j'ai un EED qui est la resultante hybride d'un FT et d'un Pen standard est eblouissant au niveau des performance, le seul defaut sa pile Zinc-air.
†entative ®étroactive

DD (désinscrit)

l'appareil que j'ai est assez similaire au PEN de olympus. En fait, le PARAT de Agfa était le concurrent direct du PEN.

Il n'est pas sur le site de sylvain, le mien devait être un modèle haut de gamme avec un objectif ouvrant à 2,8 , un agnar avec obturateur Pronto...

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

-

Antoine G

Message non lu par Antoine G »

Je sais pas si on peut comparer Olympus et Agfa, car ayant commence a acheter des Agfa (peu cher qu'on trouve a la pelle en Allemagne), je fus tres deçu par leur conception et surtout leur fiabilite sommaire, en general ils ont tous un probleme, meme les Kodak grand public ( et pourtant y a un tas de casserole genre "made in China" dans leur production) se font moins tirer l'oreille, les Russes en demi format sont epoustouflants malgre leur sonorite (on dirait toujours que les pieces ne sont pas toutes d'equerre).
Je viens d'en demonter un (Chaika) pour nettoiement approfondie, le must de l'economie s'est fait visible sous forme de bout de film 135 transparent colle sous le capot servant a simuler deux petites fenetres des compteur et vitesses!

<b>Note pour mes annonces de vente</b>
Le Fabuleux Yashica "Rapide" est vendu.
†entative ®étroactive

DD (désinscrit)

Sylvain, dès que j'ai rebranché mon scanner, je scanne la notice.

Agfa, je n'ai été que peu déçu, mais j'ai peut-être beaucoup de chance.

Par contre, je suis de cet avis pour les russes. Je prépare une page Web sur comment remplacer une cellule Sélénium en français.

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »