Flash [Agfa]

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
ex_Olivier C

Flash [Agfa]

Message non lu par ex_Olivier C »

Bonsoir,

j'ai acheté ce flash Agfa sur Ebay pour la somme modique de 2 ? mais je ne sais pas à quel modèle il correspond et à quel(s) appareil(s) il était destiné. Olivier.
Image

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

N'importe quel appareil Agfa (ou autre) muni d'une griffe et d'une prise synchro.
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le sam. 29 sept. 2007 23:46, modifié 1 fois.
-

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Eric Carlhan »

Pourquoi voudrais-tu que ce flash soit dédié à un appareil ?
Avant que les flashes contiennent de l'électronique et "causent" aux appareils, n'importe quel flash allait sur n'importe quel appareil du moment qu'il y avait la bonne synchro.
Voila le mien, dans sa vitrine, il est posé sur mon Vitomatic mais c'est juste parce que les 2 vont bien ensemble esthétiquement.
Image
Modifié en dernier par Eric Carlhan le lun. 1 oct. 2007 20:06, modifié 1 fois.

Olivier_G

Message non lu par Olivier_G »

Posté le: 10 Mai 2007 20:08
oui d'accord, je m'en doute je ne suis pas si stupide que ça mais quand même, il a bien un petit nom ce flash et puis une année de production se ratachant à un certain type d'appareils. Je pensais, quand je l'ai acheté, qu'il convenait pour un Synchro box ou un Box Agfa en tous cas, comme ou peut le voir pour les Boîtes Kodak Brownie Six-20; il a d'ailleurs un embout sur la "prise synchro flash" avec un pas de vis qui, malheureusement ne correspond pas au pas de vis des Agfa Synchro Box, d'où, ma question stupide !

P.S. Si vous avez pas compris, je peux répéter !!!

Eric Carlhan

Message non lu par Eric Carlhan »

C'est marrant, en relisant la question j'ai vraiment l'impression d'avoir répondu à ce qui était marqué.

A part ça, les détails sur les accessoires ne sont pas des plus faciles à trouver, Il manque un Sylvain des cellules et des flashes.
Au doigt mouillé je vois ce flash du début des années 50 mais c'est vraiment du pifomètre. Pour le nom : Mystère et boule de gomme !
Modifié en dernier par Eric Carlhan le lun. 1 oct. 2007 20:05, modifié 1 fois.

Olivier_G

Message non lu par Olivier_G »

Posté le: 10 Mai 2007 20:38
"Un photographe, c'est un gars, quand tu lui as posé une question, il croit y avoir répondu mais il ne comprend pas la subtilité d'esprit du technocrate !". La prochaine fois, je tacherai d'être plus explicite (lol); sans rancune, ce n'est que de l'humour !
Blague à part, ce serait intéressant de faire un travail là dessus !

Patrick Salètes

Message non lu par Patrick Salètes »

Il y a bien Jean Yves Moulinier et son excellent CD-ROM sur les cellules (1000 posemètres, avec descriptifs et photos) Un excellent travail!s
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je suis prêt à intégrer les accessoires si je trouve un partenaire technique pour prendre en charge cette nouvelle partie.
-

Répondre

Retourner vers « La collection d'accessoires »