N° de série d'un [demaria-lapierre] Telka III

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
antonio gon

N° de série d'un [demaria-lapierre] Telka III

Message non lu par antonio gon »

Au fait où trouve-t-on le numéro de série d'un Demaria-Lapierre Telka III ?

Sylvain doit savoir puisqu'il indique le numéro du sien sue le site : "Cet exemplaire porte le numéro T 6921." ...

En attendant une réponse, je vais essayer de faire fonctionner le déclencheur...

Merci.
philippe fene

Re: N° de série d'un [demaria-lapierre Telka III]

Message non lu par philippe fene »

Bonjour,

Sur mon exemplaire le numéro est gravé sur la base non loin de l'ecrou pour pied ( n° 7143 ) visible uniquement après ouverture du dos !

Philippe
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Je confirme. J'ai un Telka II qui est numéroté de la même façon : ouverture du dos et gravure sur la semelle à côté de l'écrou de pied. Mon Telka II : 4845.
Pour le déclenchement, je ne sais pas si c'est le même principe sur le III, mais sur le II c'est un système de tringle et de came un peu capricieux qui demande à être réglé finement sinon on ne peut déclencher qu'en manipulant l'ergot sous l’objectif.
Mon exemplaire est neuf, jamais utilisé, et j'ai eu un mal de chien à faire le réglage et le déclenchement reste toujours un peu aléatoire. Le II est un 6x4,5 qui tient (presque) facilement dans la poche, lourd, très agréable, avec un bon piqué d'objectif.
Voir ici dans la rubrique Avec nos vieux trucs., photos avec Telka II et Telka III
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Eric Borel

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Bonjour,

Antonio, pour permettre de retrouver tous les messages concernant Demaria-Lapierre, il faut que la marque et seulement la marque soit en crochets dans le titre de ton sujet.

Cela permet de retrouver tous les messages de la marque en partant d'un appareil du site comme ici: http://www.collection-appareils.fr/gene ... a-Lapierre
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: N° de série d'un [demaria-lapierre] Telka III

Message non lu par Sylvain Halgand »

BOnjour

le mode d'emploi de ce modèle est sur le site (http://www.collection-appareils.fr/acce ... elka%20III" onclick="window.open(this.href);return false;)
Cela peut t'aider dans les manipulations.
-
antonio gon

Sylvain Halgand a écrit :BOnjour

le mode d'emploi de ce modèle est sur le site (http://www.collection-appareils.fr/acce ... elka%20III" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;)
Cela peut t'aider dans les manipulations.
Merci Sylvain, je l'avais déjà téléchargé et il m'a été très utile pour les différentes manipulations.

[
philippe fene a écrit :Bonjour,

Sur mon exemplaire le numéro est gravé sur la base non loin de l'ecrou pour pied ( n° 7143 ) visible uniquement après ouverture du dos !

Philippe
Patrick FO a écrit :Je confirme. J'ai un Telka II qui est numéroté de la même façon : ouverture du dos et gravure sur la semelle à côté de l'écrou de pied. Mon Telka II : 4845.
Pour le déclenchement, je ne sais pas si c'est le même principe sur le III, mais sur le II c'est un système de tringle et de came un peu capricieux qui demande à être réglé finement sinon on ne peut déclencher qu'en manipulant l'ergot sous l’objectif.
Mon exemplaire est neuf, jamais utilisé, et j'ai eu un mal de chien à faire le réglage et le déclenchement reste toujours un peu aléatoire. Le II est un 6x4,5 qui tient (presque) facilement dans la poche, lourd, très agréable, avec un bon piqué d'objectif.
Voir ici dans la rubrique Avec nos vieux trucs., photos avec Telka II et Telka III
Mon appareil est pour le moment chargé avec une pellicule. Dès qu'elle sera totalement exposée je regarderais près de l'écrou en ouvrant le compartiment. Merci.

Je confirme ce que dit Patrick sur le système de déclenchement ... c'est un peu la galère et il faut surveiller le système à chaque fois que l'on ouvre l'appareil pour que les différentes pièces soient bien à leur
bonne place ...
antonio gon

Eric Borel a écrit ::Hello: Bonjour,

Antonio, pour permettre de retrouver tous les messages concernant Demaria-Lapierre, il faut que la marque et seulement la marque soit en crochets dans le titre de ton sujet.

Cela permet de retrouver tous les messages de la marque en partant d'un appareil du site comme ici: http://www.collection-appareils.fr/gene ... a-Lapierre
C'est noté Eric. Merci.
antonio gon

Effectivement, après ouverture (une fois mon premier film exposé) j'ai bien vu sur la semelle son numéro : T 7128

Merci à toi et à Patrick FO
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »