Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Konica] FF-88

Avatar du membre
Laurent Th
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 07:05
Contact :

[Konica] FF-88

Message non lu par Laurent Th »

:Hello: à tous

ff88-2.jpg
ff88-2.jpg (69.45 Kio) Vu 1326 fois

Ce doit être mon tout premier appareil de jeunesse, qui est ressorti récemment d'un placard putéolien. Un compact plastique très léger et très simple, avec flash intégré et avancement/rembobinage automatique.
Il y a un marquage "Red eye reduction", mais j'imagine que c'est le strict minimum.
Il lit le codage DX aussi.

Bref rien d'extravagant, si ce n'est qu'il n'est pas présent sur le Site et que le quatrième TD sera l'occasion de l'y présenter si je sors la tente photo à temps.

J'en appelle donc à vos lumières pour déterminer quelques infos supplémentaires en vue de remplir sa fiche de la manière la plus complète possible.

Déjà sur ce genre de modèles en plastoc, sait-on s'il est unique à Konica, ou en avez-vous déjà croisé sous d'autres marques ?

En parcourant les appareils Konica, je trouve un appareil de caractéristiques semblables : le Konica Pop EF-80.
En fait j'ai l'impression que mon FF-88 serait au AF-880 ce que le EF-80 est au AF-800, soit la version fix focus d'un modèle auto-focus. Et pourtant une version EF-88 semble exister, avec un flash débrayable... Quelqu'un aurait-il des éléments venant infirmer/confirmer cette intuition ?

C'est à s'y perdre :gratgrat:

Pas d'indication de focale ni d'ouverture. Quelqu'un a-t-il une idée de ses caractéristiques ? Vitesse, sensibilité min/max (il n'y a que deux contacts pour la lecture DX à l'intérieur), tout ça devait être indiqué sur une notice perdue à jamais.

Enfin, y a-t-il moyen d'avoir une idée de son âge en fonction d'un numéro de série Konica ? Si je joue sur mes souvenirs, je lui donne 1997 comme potentielle année d'achat, durant laquelle il a pu prendre des photos floues du Ponte Vecchio et du Duomo à Florence.

Vos lumières seront les bienvenues. Merci à tous et bonne soirée.
Bien cordialement,

LT
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Konica] FF-88

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour, je viens de contacter un vendeur sur Ebay pour lui demander la date de dépot du guide utilisateur.
-
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Konica] FF-88

Message non lu par Sylvain Halgand »

"FF" est indéniablement "Fix-Focus".
-
Avatar du membre
jean paul henri bernard
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1185
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 15:58

Re: [Konica] FF-88

Message non lu par jean paul henri bernard »

Bonjour Laurent, :Hello:
C'est bizarre, je présente justement le EF-88 pour le TD qui vient de commencer, je vais en proposer la photo samedi sur le fil dédié.
Je l'ajouterai également ici. Il semble que les deux appareils aient une évidente parenté. Je possède le manuel du EF-88 et ,au cas où il
soit difficile à trouver je t' en enverrai une copie.
La photographie est un art où l'artiste collabore avec le Soleil !
Alphonse de Lamartine
Avatar du membre
Laurent Th
Messages : 180
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 07:05
Contact :

Re: [Konica] FF-88

Message non lu par Laurent Th »

Bonjour et merci pour vos réponses.

"FF" pourrait aussi signifier "Focus Free" :Speedy:

Jean-Paul, ce n'est pas fait exprès mais c'est amusant ;)
Voici des photos plus précises de l'appareil pour jouer au jeu des 7 différences avec le tien.

IMG_7634.jpg
IMG_7634.jpg (62.85 Kio) Vu 1249 fois
IMG_7632.jpg
IMG_7632.jpg (68.53 Kio) Vu 1249 fois
Bien cordialement,

LT
Répondre

Retourner vers « Konica »