Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Baudry] Isographe

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

[Baudry] Isographe

Message non lu par Francois B »

je ne trouve pas cette information, a-t-on une idée de la production d'Isographe? nombre d'exemplaires?

merci :Hello:
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Baudry] Isographe

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Il me semble que certains des Isographes sont numérotés. Baudry a travaillé seul presque tout le temps, avec au plus un ouvrier... C'est vraiment de la production artisanale. Le Site présente un Isographe N° 638.
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Francois B
Messages : 1162
Enregistré le : mar. 8 juin 2004 17:41

Re: [Baudry] Isographe

Message non lu par Francois B »

bonjour Arnaud, j'avais vu ce numero, mais je me demandais si c'etait realiste.

Sur une vingtaine d'années, ca donnerait environ 10 jours pour la fabrication d'un Isographe, c'est possible?

merci!
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Baudry] Isographe

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: 638 n'est certainement pas le numéro. Une production de un à deux exemplaires par semaine me semblerait plus réaliste, mais ce genre d'estimation n'est jamais évident.
Que ceux qui ont des Isographe portant un N° se manifestent ! :hurle:
Iconomécanophile chauvin...
jean-pierre ver
Messages : 354
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 12:33

Re: [Baudry] Isographe

Message non lu par jean-pierre ver »

Bonsoir,

Si je peux aider à éclaircir le mystère: mon Isographe a le numéro 1 gravé sur la béquille, côté arrière. Après l'avoir tourné et retourné dans tous les sens et scruté l'intérieur, les seuls autres numéros trouvés sont ceux de ses Berthiot Anastigmat F.6.3 f-75 205605 et 205668. Il s'agit d'un modèle à mise au point fixe, en format 6x13 pour plaques, à décentrement vertical avec un obturateur de 1 à 1/200 s.

A +

Jean-Pierre
Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »

cron