Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

mise au point sur un [Minolta] XD 11

andrejura
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 août 2019 09:44

mise au point sur un [Minolta] XD 11

Message non lu par andrejura »

Bonjour amis utilisateur d'ancien
Je viens de recevoir un minolta XD 11 en très bel état tout fonctionne sauf que la mise au point est floue même quand je fais coïncider les images au centre et cela avec d'différents objectifs MD 50mm 1,7 ou MC PF 55mm 1,7
Alors Pourquoi Problème de renvoi de miroir de verre de visée pourtant tout semble bien en place
Merci a celui qui voudra bien éclairer ma lanterne
philippe fene
Messages : 285
Enregistré le : lun. 9 sept. 2013 07:07

Re: mise au point sur un Minolta XD 11

Message non lu par philippe fene »

Bonjour,
Il serait utile de vérifier si la mise au point est correcte au niveau du film en plaçant un morceau de calque dans le plan de la pellicule et d'observer l'image en se mettant en pose B et en faisant des test à diverses distances.

Si le test est correct le problème se situe dans la visée, dépoli mal remonté après nettoyage, miroir non à 45° au repos, choc du prisme ou correcteur de visée de l'oculaire non adapté à ta vue :?:

Philippe
andrejura
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 août 2019 09:44

Re: mise au point sur un Minolta XD 11

Message non lu par andrejura »

Merci pour ta réponse Philippe je vais faire les essais en tout cas ça ne vient pas du viseur il n'y a pas de correction optique et un ami a regarde et il a trouvé flou
Affaire a suivre
andrejura
Messages : 7
Enregistré le : sam. 3 août 2019 09:44

Re: mise au point sur un Minolta XD 11

Message non lu par andrejura »

Après l'essai préconisé par Philippe il semble que limage sur
le film est nette alors effectivement il y a problème au niveau du prisme ou du miroir pourtant au premier regard rien ne bouge .
Je vais le laisser en l'état pour l'instant en attendant qu'un amateur plus éclairé que moi ose y regarder de plus près
Encore merci pour le conseil
Avatar du membre
Pascal V
Messages : 853
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 17:41
Contact :

Re: mise au point sur un [Minolta] XD 11

Message non lu par Pascal V »

Bonjour,
Est-ce qu'il n'y aurait pas une correction dioptrique sur l'oculaire?
Répondre

Retourner vers « Minolta »