Agfamatic 3000 "flash pocket" [Agfa]

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Frédéric C

Agfamatic 3000 "flash pocket" [Agfa]

Message non lu par Frédéric C »

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré ce matin dans un vide grenier un Agfamatic 3000 "flash pocket" avec la mention "Made in Portugal"...
J'en déduit que la firme Agfa a donc fait fabriquer une partie de sa production (dans le milieu des années 70 ?) dans ce pays...
A-t-on plus d'information sur ce sujet ?

Cordialement.

Frédéric C

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Agfamatic 3000 "flash pocket" [Agfa]

Message non lu par Sylvain Halgand »

un petit coup d'oeil au site, pour voir que plusieurs appareils Agfa ont été fabriqué au Portugal, en Espagne, en Inde et bien sûr plus récemment en Chine.

Pierre-Yves P

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Un peu hors-sujet ? mais il me semble que ce n'est pas le seul constructeur allemand à avoir délocalisé au Portugal : Leitz a fait de même (années 80 ?) et peut-être d'autres !
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.

Frédéric C

Message non lu par Frédéric C »

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Effectivement je n'ai pas été très perspicace sur la délocalisation de la production d'AGFA (il suffisait de regarder sur le site un peu plus bas que le format 110...). Sur un autre site de collectionneur il apparaît que le modèle Easy (format 110 mm) a lui aussi fait l'objet d’une production au Portugal.

Amicalement.

Frédéric C.

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »