Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Cadot] un Dextris à  Sainte Jamme (Sarthe)

Présentation de vos trouvailles du jour. Attention, limitez le nombre et la taille de vos photos. Si l'appareil est déjà sur le site, ce n'est peut être pas la peine d'insérer une photo, pensez au volume de mon hébergement.
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

[Cadot] un Dextris à Sainte Jamme (Sarthe)

Message non lu par Patrick Salètes »

Dans le vide grenier de Sainte Jamme, ce 11 mai, je suis tombé sur une caverne d'Ali Baba;
Un collectionneur vendait à des prix très raisonnables des foldings en bel et bon état (entre 15 et 25 €, des kodak avant et après guerre, des box "en veux-tu, en voilà" dans les 10-15€, des petits 135 des années soixante, un Foca deux étoiles (gravées) à 55€ (en bel état et fonctionnel) etc...
Je lui ai acheté 5 boîtes de 5 autochromes stéréo chacune (2€ la boîte !) des années 30 et un détective Cadot (25€) un peu différent de celui du site :
Cadot-ps.JPG
Cadot-ps.JPG (99.62 Kio) Vu 2183 fois
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: [Cadot] un Dextris à Sainte Jamme (Sarthe)

Message non lu par Eric Carlhan »

J'ai aussi rencontré un collectionneur sur un vide grenier mais c'était le genre pas causant et qu'avait pas bien l'air de vouloir vendre. Je me suis retrouvé devant son étal avec un autre chineur et on a un peu causé en regardant en particulier un Autoreflex. dès que je l'ai eu reposé, le vendeur s'est jeté dessus pour l'enfouir dans une caisse en me tournant bien le dos pour pas que je risque de lui adresser la parole :shock: :shock:

A priori, il en avait 4 caisses mais n'en avait sorti que 4 appareils : 2 Agfa, le Konica et un Hi-lite.

Je n'allais pas le forcer à me montrer le contenu de ses caisses et de toute manière, j'ai beaucoup de mal à acheter quand il y a trop de choix.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi se faire suer à exposer sur un vide-grenier et ne pas vouloir vendre ???

Je me suis consolé au stand d'à coté avec 30 polars pour 3€ :D :D
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Bernard Ladroue
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 2067
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007 10:33

Re: [Cadot] un Dextris à Sainte Jamme (Sarthe)

Message non lu par Bernard Ladroue »

Bonsoir Patrick,

Effectivement il y a quelques différences avec celui du site (je viens de le sortir de la vitrine pour comparer...) :
- Il n'y a pas la petite plaque "Dextris"
- il n'y a pas de niveau à bulle
Questions :
As-tu les plaques ?
Le système de changement de plaques fonctionne-t-il ?

Amitiés :Hello:
Bernard
Le premier de la classe ignore le plaisir que prend le cancre à regarder par la fenêtre.
Robert Doisneau
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: [Cadot] un Dextris à Sainte Jamme (Sarthe)

Message non lu par Patrick Salètes »

Bonsoir Bernard,
J'ai effectivement les plaques et le système fonctionne bien.
Curieux, le dispositif de récuoération des plaques (par en dessous)!
Il semble n'y avoir aucun manque: il n'y avait visiblement ni le niveau à bulle ni la plaque "Dextris".
Je ne possède que trois détectives: c'est le Dextris le plus gros (et le plus ancien) !
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Cadot] un Dextris à Sainte Jamme (Sarthe)

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Une petite pub dans l'Annuaire de la Photographie de 1899, qui explique l'origine du nom...
Le Dextris, de droite...
Le Dextris, de droite...
annuaire-1899_dextris.jpg (137.1 Kio) Vu 2108 fois
Pour ce prix là, c'est un véritable Cadot :!: :lol:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Re: [Cadot] un Dextris à Sainte Jamme (Sarthe)

Message non lu par Dominique »

Patrick Salètes a écrit :"...des box "en veux-tu, en voilà" dans les 10-15€,...."
Et tu n'en voulais pas ? :D
Tu aurais dû lui donner ton adresse pour qu'il t'en envoie la liste de tout ce qu''il vend !
Tout le monde n'est pas familier d'internet et peut être est ce le cas de cette personne qui n'a que les brocante pour ventiller ses biens
et aurait été ravi de passer une annonce ici par ton intermédiaire :wink:
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: [Cadot] un Dextris à Sainte Jamme (Sarthe)

Message non lu par Patrick Salètes »

Je n'y ai pas pensé :oops: .... C'était des modèles courants (Agfa, Kodak, Lumière, Gap...) que je possède déjà, mais j'aurais dû prendre son adresse ou lui donner la mienne.
Ceci dit je lui ai acheté sa plus belle pièce.
Comme le dit Arnaud, à ce prix là, c'était un "Cadot" ! :D
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Avatar du membre
Dominique
Messages : 764
Enregistré le : mer. 1 juin 2005 17:41

Re: [Cadot] un Dextris à Sainte Jamme (Sarthe)

Message non lu par Dominique »

Patrick Salètes a écrit :Comme le dit Arnaud, à ce prix là, c'était un "Cadot" ! :D
En effet, en comparaison certains prix demandés dans les annonces sont dignes des "perles d''ebay" tant c'est risible en soi...
Répondre

Retourner vers « Qu'est-ce que vous y avez trouvé ? »