[Kiev] Zenith 80

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
Laurent REMACLE

[Kiev] Zenith 80

Message non lu par Laurent REMACLE »

Bonjour à tous, :Hello:

J'ai acquis dernièrement un Zenit 80.
Je m'attendais à le trouver équipé de son Industar-29 et non ... L'objectif qui l'équipe est un un VITOFLEX (80mm f/2.8) qui semble être un jumeau de l'Industar.
Alors ... Industar-29 rebaptisé pour l'exportation ? Caillou spécifique ? Rare ?

Des infos ?
Modifié en dernier par Laurent REMACLE le mar. 8 juil. 2008 10:51, modifié 1 fois.

Paul K

Re: [Krasnogorsk] Zenit 80

Message non lu par Paul K »

c'est bien ça ton Industar 29 s'appelle parfois Vitoflex

A+ Paul
Photos nettes ? bon pied, bon oeil !

Laurent REMACLE

Je me disais bien ... par contre, vu mes recherches infructueuses sur le net, les Vitoflex ont l'air bien moins courant que les Industar-29.

Merci pour cette réponse et le lien.

Jérôme Desfontaine

Re: [Kiev] Zenith 80

Message non lu par Jérôme Desfontaine »

Très bon achat, et bienvenu dans le club fermé des Kievaholics, si c'est ton premier Hasselbladsky. :D

Pour commencer, le Zenith 80, n'est pas fabriqué par KMZ, mais bien à Kiev. ;)
J'attends de voir, mais je soupçonne, s'il y a eu réellement des Zenit 80, qu'ils soient, eux, des Salyut-S renommés, peux-tu confirmer si tu as bien le H terminal.

Le Vitoflex est effectivement beaucoup moins répandu comme appellation, mais c'est simplement un Industar 29, un caillou dont la réputation n'est plus à faire, je crois. :wink:

Il y a des sujets que peut-être tu n'as pas vus sur ce forum, pour commencer:

[Kiev] 88, mode d'emploi et réflexions
Quel objectif de meilleure qualité pour le (KIEV) 88 ?
[kiev] 88 plusieurs questions SVP !!!!!
[Industar]
Modifié en dernier par Jérôme Desfontaine le mar. 8 juil. 2008 12:35, modifié 1 fois.
Il y a des jours on n'en dort pas de la nuit.

Albert's club member wannabe

Laurent REMACLE

Bonjour Jérôme,

... et merci pour ces infos.
Il s'agit bien d'un Zenith 80. Amateur de russeries et habitué à écrire Zenit sans h, je ne m'étais même pas aperçu de la différence. :oops:
Par contre, j'ai l'impression d'avoir lu quelque part que le Zenith 80 est un Salyut rebaptisé (et non un Saluyt-S).

Jérôme Desfontaine

Re: [Kiev] Zenith 80

Message non lu par Jérôme Desfontaine »

De rien, si je peux aider.

Oui, le Zenith 80 est bien un Salyut, l'Industar 29 n'existe pas normalement en automatique (monture Salyut-S, et suivants) pour preuve, les Salyut-S ayant reçu le Vega 12B (90/2,8) en standard.
Mais j'ai vu plusieurs témoignages parlant de Zenit 80 étant supposé être un Salyut-S rebaptisé, jamais vu de photo, c'est peut-être une double erreur. :)

Pour d'autres infos, il y a aussi le forum photo.net dans sa section MF/Kiev, le site des Kievaholics, le forum idoine Kiev report je pense qu'il est superflu de mettre les liens, car tu as probablement déjà consulté, sinon, google t'y orientera facilement.
Il y a des jours on n'en dort pas de la nuit.

Albert's club member wannabe

Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »