[Agfa] Billy 1 d’après guerre, version éco.

Ce forum est destiné à recevoir toutes vos questions sur les appareils anciens, si elles ne trouvent pas meilleur thème ci-dessous, mais pas les petites annonces de ventes, achats ...
Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

[Agfa] Billy 1 d’après guerre, version éco.

Message non lu par Daniel C »

Bonjour :Hello:

J’ai un peu tardé à documenter ce folding que je possède depuis quelques temps.
Si je me réfère au McK, ma variante du Billy 1 postwar est assez atypique.

Il s’agit d’un Agfa construit sur les bases d’un boîtier de Billy 1 post war Mais au niveau des accessoires, c’est une mescla faite à partir des éléments du modèle de 1952 et du modèle de 1950.
Support de poignée 1952
Viseur à cadre 1950
Enjoliveur de coté 1952

Il possède en outre d’autres caractéristiques qui le rendent très différent des deux modèles présentés dans le MCK

Pas d’impression du logo Agfa dans la cuirette en façe avant
Pas de Vario ni de Pronto mais un obturateur minimaliste offrant royalement deux vitesses « M » et « B »
Pas d’objectif Agnar ouvert à 6.3 mais un Jsomar d’une luminosité affriolante (f :11)
Pas de système de mise au point mais deux plages de réglages utilisant la vielle méthode de la lentille additionnelle interne basculant au moyen d’un levier situé sur le coté du bloc optique
Une inscription « Billy » sans numéro

Bref, une version "cheap" qui devait s’acheter je suppose avec des Bons de la Semeuse et dont je ne retrouve nulle trace dans les documents que j'ai épluchés sur la question.

D’où un appel à tout renseignement que vous pourriez me fournir sur cette variante déroutante

A l’avance merci

Daniel
Fichiers joints
Agfa Billy 1 04 small.jpg
Agfa Billy 1 04 small.jpg (91.13 Kio) Vu 1399 fois
Agfa Billy 1 01small.jpg
Agfa Billy 1 01small.jpg (103.5 Kio) Vu 1398 fois
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu

Répondre

Retourner vers « La collection d'appareils photo »