Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Flash pour [Canon] Canonflex

Pour tout ce qui n'est pas l'appareil, l'objectif ... mais qui est ancien
Règles du forum
Les questions concernant l'utilisation des accessoires et des objectifs doivent être posées dans "Utilisation des appareils anciens".
Avatar du membre
Pascal F
Messages : 63
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 14:23

Flash pour [Canon] Canonflex

Message non lu par Pascal F »

Bonjour,
Dernièrement j’ai acquit un Canonflex et voulant le compléter pour sa présentation, je me suis mis à la recherche des accessoires qui lui sont dédié, j’ai pu identifier le type de cellule et la loupe de mise au point mais je n’arrive pas à déterminer son flash. Au début j’avais privilégié le Canon V mais après examen de son connecteur il n’est pas compatible :ronchon: , la baïonnette me semble juste mais pas le socket. :gratgrat:
Qui pourrait me dire le type et si vous avez une photo de ce dernier.
Merci pour vos réponses.
Cordialement, Pascal. Merci pour vos réponses.
Cordialement, Pascal.
""
Avatar du membre
philippe H
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 692
Enregistré le : ven. 10 déc. 2004 17:41

Re: Flash pour Canonflex

Message non lu par philippe H »

Salut, Il y a ceci.
Tout sur les accessoires du CanonFlex :

http://captjack.exaktaphile.com/canonfl ... sories.htm

Bon courage. :Hello:
"ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même de cette façon que cela s'est toujours produit."
Margaret Mead, anthropologue
Avatar du membre
Pascal F
Messages : 63
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 14:23

Re: Flash pour Canonflex

Message non lu par Pascal F »

Merci Philippe pour le lien, donc c'est bien le modèle V ou V-2, le seul souci qu'il a, c'est que le socket est du type allemand :? (pas fais exprès pour la relation allemand-V2) :lol: et que généralement il est différent sur le flash.
Pour le reste, j'ai pu identifier quelques accessoires que j'ai et que je n'arrivais pas à les associer au modèle de boitier :) . J'ai encore beaucoup à apprendre sur la gamme Canon que je collectionne du Canonflex au AL-1. Comme tu dis courage, mais j'ai le temps. A Bientôt, Pascal.
""
Répondre

Retourner vers « La collection d'accessoires »

cron