[Kiev] 88 ça y est!

Avec les camarades du parti des amateurs d'appareils photo
Bruno lanc

[Kiev] 88 ça y est!

Message non lu par Bruno lanc »

Enfin j'ai un TLR 6x6 d'europe de l'est!

J'ai peiné vu mes moyens réduits (oui même pour du est européen...), mais un généreux poitevin sur un autre forum m'a proposé une affaire dont les rideaux refusaient de s'ouvrir ne serait-ce qu'un millième de seconde.

Je l'ai reçu hier, posé de suite sur l'établi, ouvert et Whoaw! Sous la rouille, j'aime la mécanique Ukrainienne bordel! Oui bon les pignons pas ébarbés pas polis et moyennement ajustés c'est vrai que c'est pas un gage de fiabilité... Mais ils sont quand même géniaux les gars qui on fait ça.

4h étalées sur la journée et la nuit et l'engin tourne nickel, bon comme il disent sur Kholic je le sortirais peut être pas en mariage mais franchement ça m'a l'air assez fiable, et c'est moi ou le dépoli est vraiment très très clair...

Le problème du sélecteur de vitesse je l'ai réglé sur celui là tout simplement en posant une rondelle sur la patte de blocage qui était un peu lâche juste assez pour sentir les trous au fur et à mesure quand je choisis ma vitesse et pour la bouger à vide il faudra sacrément forcer...

Enfin voilà, à moi l'Europe de l'est, du moins ses plaisirs (son enfer?) mécanique et optique (l'arsat m'a l'air canon!)

Giuntini Jérôme

Re: [Kiev] 88 ça y est!

Message non lu par Giuntini Jérôme »

Ah ah bienvenue chez les Russes ;)
Le Kiev-88 est super. Sa variante Kiev-88 Cm ( si t'a l'ocass un jours ) permet aussi de monté des objectifs Pentacon Six ;)
L'arsat est super , j'ai déjà fait quelques photos avec , mais j'ai pas de Scan digne de ce nom pour mettre des photos sur le net ...
Le dépoli est ultra lumineux , mais à mon avis c parce qu'on arrive d'un reflex avec sont capteur tout rikiki et sont viseur de mm acabit ;)
POur la rondelle , j'ai pas bien compris lol
Le miens reste comme " déclenché " resultat , je peut pas changer de vitesse lol.
Il va très bientôt être démonté , t'a changer la graisse russe ? ( non parce qu'elle aime pas vraiment le froid ... )

J'attend un lien vers tes premières images ;)

Bruno lanc

Re: [Kiev] 88 ça y est!

Message non lu par Bruno lanc »

Les premières images ne seront pas pour tout de suite faute de scanner tout court.
Mais les films que je lui ai fait manger sont bons, pas de couacs pas de pépins, juste une fuite lumière sur le premier film (après la petite aventure de l'amorce que vous avez pu suivre sur un autre fil, j'avais remonté le système d'avancement un cran trop large les rideaux restaient ouverts d'un demi millimètre au réarmement...)

Bref c'est quand même du très bon, et après ce problème d'amorce, j'ai fini de le fiabliliser, et maintenant je l'emmènerais sans hésiter même en mariage...

Répondre

Retourner vers « Special appareils soviétiques et des pays frères »