Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Zeiss Ikon] Icarex 35S

Invité

[Zeiss Ikon] Icarex 35S

Message non lu par Invité »

Bonsoir à tous!

Je viens de rentrer en possesion d'un Icarex 35S de chez Zeiss Ikon.Je débute seulement en la matière.Par conséquent,je ne peux pour l'instant qu'admirer l'appareil avec tous ses boutons....!

C'est pourquoi je fais appel à vous afin de m'aider dans cette quête de l'image.J'aimerais savoir s'il est possible de retrouver une notice explicative concernant cet appareil afin de pouvoir l'utiliser.

De plus,connaîtriez-vous des ouvrages qui traitent de la photo,(style "la photo pour les nuls") en des termes pas trop rébarbatifs afin de pouvoir me familiariser avec le vocabulaire technique?

Je vous remercie d'avance.
En vous souhaitant à toutes et à tous une bonne nuit...
A très bientôt :wink:
Lionel D
Messages : 27
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 10:05

Message non lu par Lionel D »

Bonjour,

Semble assez difficile à trouver en effet.

Sur craigcamera, il y a 2 exemplaires dont 1 en français.

http://www.craigcamera.com/ib_zeiss.htm
Invité

Message non lu par Invité »

merci bien! :)
A bientôt!
bernard P

Message non lu par bernard P »

Cécile a écrit :Bonsoir à tous!

De plus,connaîtriez-vous des ouvrages qui traitent de la photo,(style "la photo pour les nuls") en des termes pas trop rébarbatifs afin de pouvoir me familiariser avec le vocabulaire technique?
A très bientôt :wink:
Bonsoir :) ,

Si vous tenez absolument à ce titre " pour les Nuls" en photographie, je pense avoir vu ce moyen livre jaune VF en vente dans de moyennement bonnes librairies. N'oubliez pas, lecture, pratique, relecture, repratique, rere,... ad libitum (pages roses...du Larousse, pas du Minitel)
berplazo
Romain T

Re: [Zeiss Ikon] Icarex 35S

Message non lu par Romain T »

Bonjour à tous et à toutes.
J'ai face à moi un Icarex 35 S et son (magnifique, merveilleux, splendide, délicieux et concave) ultron.
Bien que la bête soit un peu lourde, les résultats sont à se pâmer, la mise au point est très confortable et l'appareil est facile à utiliser. Mais ou diable se cache la tache sur ce tableau rayonnant de bonheur?
Et bien dans l'exposition, il est écrit sur le site que l'appareil ne possède pas de cellule, cependant il a besoin d'une pile (et déclenche sans), il a un sélecteur de sensibilité et dans le viseur (à droite) est nichée une aiguille entre deux pointes horizontales. J'en déduit donc que posemètre il y a. Oui mais cette aiguille reste résolument fixe quelque soit l'exposition choisie, j'ai essayé avec plusieurs modèles de piles, j'ai essayé à diaphragme réel et en mesure à pleine ouverture, j'ai jeté un coup d'œil aux fils qui me semblent tous bien à leur place.
Mes questions sont donc:
-Me trompe-je en pensant que cet appareil est équipé d'un posemètre?
-Si non, comment faire pour s'en servir?

En vous souhaitant à tous et toutes une bonne journée et un bon appétit.

Romain
Avatar du membre
Eric Borel
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5733
Enregistré le : sam. 13 nov. 2004 17:41

Re: [Zeiss Ikon] Icarex 35S

Message non lu par Eric Borel »

:Hello: Bonjour Romain,

Et oui, il y a bien un posemètre, tu trouveras les détails dans la notice sur le site :

http://www.collection-appareils.fr/acce ... arex%2035S
<< Amateur du sceptre d'Ottokar>> Pour la Photographie, et... pour l'Autocar :D
Romain T

Re: [Zeiss Ikon] Icarex 35S

Message non lu par Romain T »

Grandiose, je n'y avais pas pensé :oops:.
Merci 1000000 fois et bonne fin de journée
Répondre

Retourner vers « Zeiss Ikon »