BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par Eric Borel | Un petit nouveau du gers par Sylvain Halgand | Quatrième td 2019 par Sylvain Halgand | [konica] ff-88 par jean paul henri bernard | [huttig] lloyd quelque chose par Sylvain Halgand | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone | Photos faites à gometz par Jacques Bratieres | Format de film par Jacques Bratieres |
Rollei Rolleiflex T favori envoyer imprimer
Photo(s) de AG et texte de AG. Propriété de AG
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Rollei Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de 1958 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 12813

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Rollei Rolleiflex T



Proposé en plusieurs versions selon l'année, avec ou sans cellule sélénium, en deux couleurs (l'habituelle noire de la marque et la grise , comme celui-ci), le Rolleiflex T fait un peu bande à part en se distinguant des autres Rolleiflex du moment.

Bien sûr, il est équipé de l'excellent Zeiss Tessar f:3,5 (baïonnette I) et du Synchro-Compur aux vitesses de 1 à 1/500 s et pose B. Le dos et l'aspect général sont identiques à ceux de la marque de l'époque. L'armement se fait par un demi-tour en arrière de la manivelle d'entraînement du film et le compteur est réglé par l'alignement des flèches horizontales du film sur un repère du boîtier, autre caractéristique intéressante avec le viseur de poitrine amovible, comme sur l'ensemble des Rolleiflex récents.

Ce qui le différencie des autres (mais le ferait ressembler un peu au New Standard ou au Rolleicord), en plus du choix de la couleur, ce sont les deux manettes sur les bords de l'objectif de prise de vue. D'un côté se fait la sélection du type de synchronisation du flash et du déclencheur à retardement. De l'autre, se font le réglage de l'ouverture et des vitesses. L'ouverture et les vitesses sont soit couplées, soit, en tirant le levier vers l'extérieur, on règle uniquement l'ouverture. De même, l'appui sur le déclencheur s'effectue par côté et non sur le devant .

Le Rolleiflex T a été fabriqué de 1958 à 1975, avec des numéros débutant à 2100000.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced