BREAKING NEWSMonture [minolta] par Dieter | Quatrième td 2019 par Weber jean francois | Herlango (1928) par Sylvain Halgand | Cagnotte globale par Sylvain Halgand | Ringfoto 1971 par Sylvain Halgand | Grell rio 1927 par Sylvain Halgand | Foto-quelle 1970 par Sylvain Halgand | Central-photo (1973) par Sylvain Halgand |
Samoca 35 III favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Samoca Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Japon
Fabriqué de 1955 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1289

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Samoca 35 III



Le Samoca 35 III est un petit 35 mm, assez étrange par la disposition de ses réglages. La molette de choix des vitesses (1/25, 1/50, 1/100 et B) se trouve en partie imbriquée sous la bague de réglage de la distance. Le bouton de gauche est le déclencheur.
Le bouton visible à droite permet d'armer l'obturateur. Le déclenchement ne sera possible que si ce bouton a été pressé préalablement. Comme on peut armer l'obturateur sans avoir avancé le film, il est facile de faire des surimpressions. Derrière ce bouton d'armement de l'obturateur, se trouve une petite tirette, complètement inaccessible. Lorsqu'on tourne le bouton d'avancement, le film fait tourner un cabestan, qui lui-même fait sortir la tirette, par un système de petites bielles internes. Lorsqu'on appuie sur le bouton (droit) d'armement de l'obturateur, cela repousse la tirette, qui fait tourner le compteur de vues. Ce n'est qu'à l'avancée suivante du film que la tirette ressortira. En cas d'armement de l'obturateur sans avancée du film, il n'y a donc pas d'entraînement du compteur.

Remerciements à Michel Taillandier pour sa recherche sur le fonctionnement de la petite tirette. 

Samoca 35 III





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced