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Linden Lindi
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Propriété de Jacques Bratières. Photo(s) de Jacques Bratières et texte de Jacques Bratières. Dernière modification le 2022-11-07 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Allemagne de (Circa) 1950 à (Circa) 1950.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 13307

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Linden 

Il y a peu d'éléments sur l'histoire des appareils Linden. Ce que l'ont sait objectivement est que le nom complet de la société est Friedrich Linden Lüdenscheid, abrégé en FLL. Elle existe depuis 1782 dans le village de Lüdenscheid. Son créateur, Friedrich Linden, était un fondeur, profitant de la proximité de mines dans les alentours. La réputation de l'industrie métallurgique locale était telle qu'à la fin du XIXème siècle, la structure en aluminium du premier dirigeable Zeppelin fut fabriquée à Lüdenscheid, par Carl Berg.

La fonderie FLL était réputée pour sa fabrication de décorations militaires. Pendant la seconde guerre mondiale, si elle continua cette activité, elle participa également à l'effort de guerre nazi en fabriquant des boucles de ceinturon et d'autres petits articles pour l'armée. La fabrication d'appareils après la guerre semble être un palliatif à l'arrêt de ce genre de fabrication. FLL fabriqua pour son propre compte les box Helios, LindarLindiLindar S, Rimei et en sous-traitance le Braun Imperial et les Kaufhof Reporter.

La société existe toujours de nos jours. Elle est devenue une société prospère dans le métier de la plasturgie et de la galvanoplastie pour le secteur automobile.

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Le Lindi est la version simplifiée du Lindar dont il n'a ni le filtre jaune, ni l'ouverture un peu plus grande (f/9,5 contre f/10,5). Il existait en noir et en gris (plus rare).

Le seul réglage est le choix entre l'instantané et la pose.

Le Lindi, d'une esthétique inhabituelle, est solide et bien fini avec sa peinture craquelée.

Linden Lindi Survolez l'image





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