BREAKING NEWS[ricoh] xr2 et xr2s / obturateur par NicolasD | Nicolasd par NicolasD | Photothon ft faites jb par Sylvain Halgand | Presentation par Frédéric SEC | [petri] 1.9 ccs - compteur d'... par Jean-Pierre S | Bourse de saint bonnet de mur... par Jacques Bratieres | Troisième td 2019 par Jean-Francois LEC | Quel modèle de ce robot ? par Léo Germain |
Pentax Espio 928 favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Pentax Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Chine
Fabriqué de 1994 à (Antérieur à) 1998.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 1667

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Pentax Espio 928



Habituellement la numérotation des compacts (et en particulier chez Pentax) s'explique par la focale de l'objectif. Dans cette perspective, le 928 manque d'évidence.
Jusqu'à l'arrivée de ce modèle, les compacts zoom Pentax avaient une amplitude débutant à 38 mm. Sur le modèle présenté ici, l'amplitude est différente et la focale commence à 28 mm pour finir à 90. On mélange les chiffres et on obtient 928 !

Ce compact est un haut de gamme. Son système d'exposition est complet et précis. Il associe la mesure spot et la prépondérance centrale. Il y a même un correcteur d'exposition (+/- 3 IL).

Bien qu'il soit doté de nombreuses fonctions, le "tableau de bord" de cet appareil n'est constitué que de quatre boutons encadrant un écran ACL. Il y a donc des combinaisons de boutons à faire pour accéder à certaines fonctions.
La correction d'exposition, en l'absence de la notice, m'a posé quelques problèmes. Pour l'activer, il faut maintenir le doigt sur le bouton de l'anti-yeux rouges, puis la correction se fait en utilisant le bouton de réglage de .... la focale.
Un autre bouton permet de régler l'appareil sur l'hyperfocale. Une petite main tenant un appareil apparaît sur l'ACL.
.... et chose très rare sur ce type d'appareil, il y a une position B, oui, une vraie pose !

Le viseur est doté d'une correction dioptrique. Le bouton ON/OFF se trouve près du viseur. Il est rond, entouré d'une collerette qui permet de passer d'un mode image pleine à un mode panoramique.
Il a un dos dateur (fonctionnant sur la même pile que le reste de l'appareil).





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced