BREAKING NEWSPetit nouveau par Frédéric SEC | Un [kodak] 1a folding pocket ... par André GD | Divers catalogues par Jacques Bratieres | Bon anniversaire reginald par Gérard EVEN | [gitzo]les catalogues anciens... par didier rob | [auzoux & français] par Philippe Grunchec | Le stéréopole par Arnaud SAUDAX | [traid] fotron accessoires par Jacques Bratieres |
Polaroid I-Zone
English version English version
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand. Dernière modification le 2014-04-15 par Francois Landais.

Fabriqué ou assemblé en Thaïlande de 1999 à 0.
Rareté en France : Très courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 281

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Polaroid 

L'appareil est très simple, destiné à un jeune public (voir les variantes Titi, Barbie, Bugs Bunny, etc...). Il n'y a pas de mise au point, l'objectif semble être une lentille unique en plastique. Le verrou, autour du déclencheur, en plus de la fonction de blocage permet de choisir l'une des trois ouvertures. Elles sont symbolisées par trois pictogrammes : intérieur, soleil et couvert. Le choix d'une de ces trois ouvertures consiste en l'insertion derrière l'objectif d'une réglette de plastique perforée de deux trous de taille différente . En cas de choix «intérieur», la réglette de plastique n'est pas insérée. Quelle que soit l'ouverture choisie, après un déclenchement, le verrou revient toujours à la position de blocage (OFF) et la réglette perforée est rétractée, comme elle l'est avec l'ouverture "intérieur". Le flash fonctionne systématiquement. Le compartiment des piles se trouve dans la partie supérieure de l'appareil. Le film se déplace à l'horizontale (à plat),en bas de l'appareil. Il y a donc, derrière l'objectif, un miroir de renvoi d'image.


I-Zone existe en plusieurs couleurs (rouge, bleu, vert, etc argent, ...) et plusieurs variantes.

Polaroid I-Zone





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced