BREAKING NEWSSignaler les erreurs des page... par PhilippeKonicaFM | Saint-bonnet de mure 19 et 20... par Patrick FOURNERET | Bon anniversaire orthographix par Michel Perie | Hélène par Michel Perie | Photo box bleue par Michel Perie | Question ebay / douanes par Jacques Bratieres | Détective anonyme par Henridelozere | Td-2021-02 par Jacques Bratieres |
Bencini Comet S
English version English version
Photo(s) de FC et texte de Sylvain Halgand. Propriété de FC. Dernière modification le 2021-05-05 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Italie de 1950 à (Circa) 1965.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 2863

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Bencini 
Historique de la marque Bencini

Les Comet S sont sortis en 1950, et ont été fabriqués pendant plusieurs années. Ils se démarquent des Comet, par l'ajout d'une prise synchro pour flash et d'une griffe pour accessoire. Comme leur prédécesseur, il s'agit d'appareils bas de gamme, fabriqués en aluminium moulé. Les performances sont médiocres, mais leur coûts étant modiques, ils trouvent facilement leur clientèle dans l'Italie d'après-guerre. La fabrication tout métal donne confiance aux acheteurs.

Ces 3 x 4 cm ont subi des modifications mineures au cours de leur carrière. Celles-ci sont essentiellement d'ordre esthétique, à l'exception de modifications touchant les premiers modèles, dont le moule de fonderie n'intégre pas la griffe pour accessoires. Ces modèles ont également une double inscription de la marque : sur une plaque fixée sur le capot, et en façade. Le bouton d'avancement du film est à double rangée de stries. Un enjoliveur noir entoure la base de la partie rotative de l'objectif.

Les modèles en évoluant perdront le marquage en face avant, remplacé par une série de stries améliorant la prise en main, ainsi que les attaches pour sangle, et l'enjoliveur noir sur l'objectif. Il y a une recherche manifeste de simplification de la fabrication. Les modèles les plus récents intègrent du plastique.
 

Cette version se caractérise par l'absence des attaches permettant de porter l'appareil en bandoulière. Pour faire cela, il faut désormais utiliser le sac TP qui était vendu par Bencini.

N° inventaire   Logo CMF en façade Bouton d'avancement à doubles stries Enjoliveur autour de l'objectif Attaches pour sangle Logo CMF sur le capot

34

La griffe pour accessoire n'est pas moulée

Oui Oui Oui Oui Sur plaque
2430

 

    Oui Oui Gravé
6835

 

      Oui Gravé
2863

 

        Gravé
13437 Bague en plastique autour du fût de l'objectif         Gravé

 

Bencini Comet S Survolez l'image





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced