BREAKING NEWSQuatrième td 2019 par Sylvain Halgand | [huttig] lloyd quelque chose par Jacques Bratieres | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone | Photos faites à gometz par Jacques Bratieres | [konica] ff-88 par Sylvain Halgand | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Format de film par Jacques Bratieres | Un fred de plus ^^ par Fred morfredus |
Hermagis Eclaireur Modèle B favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Hermagis Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Hermagis Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final :
Fabriqué de (Antérieur à) 1914 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 3153

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Hermagis Eclaireur Modèle B



Ce Folding mixte film//plaque est la version plus élaborée de l'Eclaireur Modèle A. Les améliorations portent sur les vitesses de l'obturateur qui atteint ici la seconde, sur un porte-objectif en magnalium*, par une mise au point par crémaillère,

Il est proposé en différents formats : 6 x 9 , 6,5 x 9, 8 x 10,5, 9 x 12, 8 x 14 et 9 x 14. Cette diversité rend plus difficile l'identification de ce modèle car sa taille et son poids sont très variables en fonction du format. Sur le format 6 x 9, la mise au point ne se fait pas par la crémaillère, mais par un levier excentrique.

Pour corser l'identification, il faut savoir que l'acheteur pouvait choisir son objectif, une option de démontage du bloc obturateur / objectif, une option de double-extension du soufflet. De nos jours, le vendeur aurait sans doute un beau site internet avec un configurateur.

 

Il est vraisemblable que les véritables constructeurs de ce modèle sont plusieurs.

 

* Curieusement cet alliage, à égalité de Magnésium et d'Aluminium est un composant de produits pyrotechniques pour produire des étincelles, voire de la poudre flash (source Wikipédia)





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced