BREAKING NEWSSecond td 2020 par Jacques Bratieres | [cambo] twr54 par Arnaud SAUDAX | [canon] eos 1v par Sylvain Halgand | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Sylvain Halgand | Réparations et entretien par Sylvain Halgand | Appareil non identifié agc par Sylvain Halgand | [lumière] lumireflex par Jacques Bratieres | Auch le 15 septembre 2019 par Jose PP |
Fujica DL-100
English version English version
Photo(s) de EC et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Eric Carlhan. Dernière modification le 2018-04-29 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1982 à (Postérieur à) 1982.
Rareté en France : Peu courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 3361

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Fujica 

Le DL-100 et le DL-20 furent les premiers d'une série d'appareils dont le nom commençait par DL, ce qui signifie que tous sont dotés du système Drop In Loading.

Drop in Loading signifie qu'il suffit de glisser la cartouche dans un logement et que l'appareil fait le reste. Jusqu'alors aucun système de chargement du film n'avait été aussi simple. Certes les cartouches type 110 et 126 avaient simplifié la mise en place, mais l'avancement, le rembobinage restaient des opérations manuelles dans la quasi-totalité des cas. IL faudra attendre l'APS pour retrouver une telle simplicité. Il est également possible de rembobiner depuis n'importe quelle position du film.

L'intérêt des DL-100 et DL-20 ne s'arrête pas là. Ces deux appareils ont été dessinés par un designer italien : Mario Bellini, détenteur de nombreuses distinctions professionnelles. Trente ans après la sortie de ces modèles, le design semble ancien et pourtant, il était innovant à l'époque. Souvenez-vous des Citröen BX, elles aussi sorties en 1982.

Le Dl-100 présente la particularité d'avoir un réglage automatique de la sensibilité s'il est chargé avec une cartouche de film de la marque Fuji (100 et 400 asa seulement).

Fujica DL-100





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced