BREAKING NEWS[dunmore] folding objectif wed par Sylvain Halgand | Question sur le zenit automat par Sylvain Halgand | Présentation philippefrommars par Jacques Bratieres | Td2024-04 par guy lord | Présentation de richard par Jacques Bratieres | Nanars par Dominique | Dévissage récalcitrant par gillesB | Intelligence très artificielle par Bernard Muraccioli |
Kowa Six
English version English version
Propriété de Jean-Pierre Fantone. Photo(s) de JPF et texte de DC e t JPF. Dernière modification le 2015-12-22 par Sylvain Halgand.

Fabriqué ou assemblé en Japon de 1968 à (Circa) 1972.
Rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
N° inventaire : 3990

Fiche technique complète

Chronologie des appareils Kowa 

En 1968, dans le but de se positionner sur le marché des moyens formats SLR (Single Lens Reflex), la société Kowa Co. Ltd. lance le Kowa Six (écrit Kowa / SIX sur l'appareil). Tout un système est créé autour de cet appareil. Il devient susceptible d’intéresser bon nombre de photographes professionnels, qui peuvent ainsi trouver un outil de travail plus abordable que ceux proposés par des marques prestigieuses, telle Hasselblad.

Le Kowa Six est un SLR à objectifs interchangeables ; l’objectif standard étant un 85 mm ouvrant à 2,8. Le boîtier ne contient pas l’obturateur ; il se trouve dans les objectifs ainsi que le retardateur, le test de profondeur de champ et le réglage de la synchronisation du flash (X ou M) avec la fiche contact.
Le dos qui recevra un magasin interchangeable sur les modèles suivants (Kowa Six II), possède un presse-film assurant une planéité parfaite. Ce presse-film doit être inversé en fonction des bobines utilisées ; 120 (12 vues), 220 (24 vues). Un bouton placé sur le côté permet d’ajuster en conséquence le compteur de vues.
Le système Kowa Six est constitué, en plus du boîtier, par :
-    9 objectifs, du fish-eye de 19 mm au télé-objectif de 500 mm.
-    6 accessoires de visée, le standard étant le viseur de poitrine.
-    4 verres dépolis.
-    3 tubes d’extension et un adaptateur pour microscope.
-    2 modèles de poignée et une attache rapide pour trépied.
-    1 série de filtres.

Le Kowa Six était également livré en version noire ; il sera remplacé par le Six II et Six MM auxquels succèdera le Six Super 66.


Équipé d’une poignée et chargé avec un film 220 permettant 24 poses les Kowa série Six se permettent de jouer dans la cour des grands.
 

Kowa Six





Objets de même marque en vente sur Ebay France (Appareil photo Kowa) (Remis à jour toutes les 3 heures)