BREAKING NEWS[ricoh] xr2 et xr2s / obturateur par NicolasD | Nicolasd par NicolasD | Photothon ft faites jb par Sylvain Halgand | Presentation par Frédéric SEC | [petri] 1.9 ccs - compteur d'... par Jean-Pierre S | Bourse de saint bonnet de mur... par Jacques Bratieres | Troisième td 2019 par Jean-Francois LEC | Quel modèle de ce robot ? par Léo Germain |
Ettelson Camera Corp Mickey Mouse Camera favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Ettelson Camera Corp Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Etats-Unis
Fabriqué de (Circa) 1956 à 1956.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 4680

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Ettelson Camera Corp Mickey Mouse Camera



A première vue, on reconnaît une fabrication d'Herbert George, ce qui est conforté par le fait que cet appareil ait été fabriqué à Chicago. Sauf que... cet appareil n'a rien de commun avec ceux de Herbert George.

Si on compare attentivement avec un Imperial Debonair, on voit que la bosse formée par le viseur est symétriquement opposée par rapport à la verticale d'un appareil à l'autre. L'enjoliveur qui entoure le viseur est beaucoup plus grand sur le Ettelson. Le déclencheur est positionné en façade et non sur le côté.

L'impression de ressemblance est donc fausse. Néanmoins, on peut se poser des questions sur une "inspiration" d'une marque pour l'autre.

Le Ettelson Mickey Mouse Camera s'adresse aux fans de la petite souris. Elle est dessinée en pied près de l'objectif, et en effigie sur le bouton d'avancement du film. Sur le bouton de déverrouillage du dos, le nom du modèle se termine par un #1, comme s'il y avait eu, de la part de la marque, l'intention d'établir une gamme de plusieurs appareils.

Un flash, lui aussi très ressemblant aux fabrications Herbert George, peut se brancher sur le côté de l'appareil grâce à deux broches.

Cet appareil en bakélite était vendu dans un coffret en carton comprenant un flash, un film et des ampoules de flash. Ce coffret est décoré de plusieurs dessins, à la façon des autocollants que les voyageurs aimaient coller sur leurs valises. Ils représentent Disneyland et ses principales attractions. Plusieurs sources affirment que cet appareil aurait été mis en vente au Disneyland de Californie, inauguré en 1955. Ceci explique sans doute sa rareté, y compris aux Etats-Unis.

Ettelson Camera Corp Mickey Mouse Camera





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced