BREAKING NEWSUn petit nouveau du gers par Dieter | [konica] ff-88 par jean paul henri bernard | Quatrième td 2019 par Weber jean francois | [huttig] lloyd quelque chose par Sylvain Halgand | [canon] a1 pb réarmement / d... par Jean-Pierre Fantone | Photos faites à gometz par Jacques Bratieres | Signaler les erreurs des page... par Jacques Bratieres | Format de film par Jacques Bratieres |
Schmidt Tickyphot 35B favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Schmidt Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Allemagne
Fabriqué de (Circa) 1973 à (Circa) 1977.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5039

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Schmidt Tickyphot 35B



L'explication de l'existence des Tickyphot et autres Schmidt diffère d'un auteur à l'autre.

Mc Keown la justifie par le fait que Regula a racheté en 1972 la société Schmidt, spécialisée dans la fabrication de flashes nommés Tickytron.
Kadlubeck rattache ces appareils à la société Wilhelm Schmidt KG de Calw, fabricant des flash Tickytron.

Dans le cas de l'hypothèse de Mc Keown, on peut se demander quel aurait été l'intérêt pour Regula, une fois Schmidt absorbé, de vendre les mêmes appareils sous deux noms différents, avec les contraintes de fabrication que cela suppose. Les catalogues que nous avons rencontré et proposant des appareils Tickyphot et Schmidt ne les présentent jamais comme étant des Regula et présentent simultanément les modèles équivalents aux pages des appareils Regula.

La fabrication pour les besoins d'un fabricant d'accessoires en recherche d'un complément de catalogue semble meilleure.

Pour rendre un peu plus confus tout cela, j'ai trouvé dans un Phot'argus d'avril 1973, une publicité pour Chotard, distributeur français, qui présentent des appareils Tickyphot et des flashes Tickytron, au milieu de marques diverses, dont Balda, mais sans aucune référence Regula.

Sur les appareils eux-mêmes, la référence à Regula est gommée, et le logo King est remplacé par un logo spécifique à Schmidt.
 

Ce Schmidt Tickyphoto 35B est équivalent techniquement au Sprinty BC 300, mais arbore une plaque métallique avant spécifique.





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced