BREAKING NEWSEt oui par didier rob | Troisième td 2019 par Renaud LAEMMLI | Bon anniversaire bernard (mur... par Michel Perie | Dans le 62 ce 15 août par Weber jean francois | Quel est ce box? par Thierry LHERBIER | [minolta] 28mm: lequel choisir? par Jean-Pierre S | Expo l'enfance du 7ème art par Jacques Charrat | Le mystère de la chambre noire par Rémy LECO |
WZFO Druh Synchro favori envoyer imprimer
Photo(s) de Sylvain Halgand et texte de Sylvain Halgand. Propriété de Sylvain Halgand
UK English version
Promo

Chronologie de la marque WZFO Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Pologne
Fabriqué de (Circa) 1950 à 0.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 520

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
WZFO Druh Synchro



WFZO ne vous rapportera pas de point au Scrabble car il s'agit d'un sigle signifiant Warszawskie Zaklady Foto Optyczne. La traduction est : Usine Varsovienne d'Optiques Photographiques. Druh quant à lui signifie "Ami".
Le Druh Synchro est en bakélite. Il fut fabriqué durant les années 50 et une grande partie des années 60. Il s'agit d'un 120 bi-format : 6 x 6 ou 4,5 x 6 cm. Un cadre entièrement amovible (au point qu'il est absent dans l'exemplaire que je possède !) permet de choisir entre les deux formes. Deux minces traits rouges, dans le viseur, permettent d'adapter la vision au format retenu.
L'objectif "Bilar" est un 8/65 mm constitué de deux lentilles. Il n'y a pas de mise au point. L'objectif est monté sur une rampe hélicoïdale. Il y a deux ouvertures : 16 et 8, dont le sélecteur est un minuscule curseur situé à droite de l'objectif. Symétriquement disposé par rapport à l'objectif, un second curseur permet de choisir entre instantané (M) et pose (B). Une prise synchro est située au bout de la flèche noire. Cette prise synchro est la seule différence avec le Druh.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced