BREAKING NEWS[petri] 1.9 ccs - compteur d'... par Nicolas Mailloux | Quel modèle ce [suter] ? par Jose PP | Expo l'enfance du 7ème art par Rémy LECO | Second td 2019 par Eric Carlhan | Présentation christian par Eric Carlhan | Quelle ampoule pour quel flash par Sylvain Halgand | Photothon ft faites jb par Jacques Bratieres | [konica] nettoyage verre de v... par Jean-Yves C-B |
Pentax Espio 115 favori envoyer imprimer
Photo(s) de - et texte de Sylvain Halgand. Propriété de -
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Pentax Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final :
Fabriqué de 1993 à 0.
Indice de rareté en France : Courant (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 5249

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Pentax Espio 115



Ce modèle a reçu plusieurs récompenses : "Meilleur compact de l'année 1993-94" par la TIPA (Technical Image Press Association), "Compact européen de l'année 1993-94" par le European Awards Panel, "Appareil préféré" par les lecteurs anglais de Popular Photography, primé par les journaux japonais Nihon Keizai Shimbun et Nikkei Sangyo Shimbun.

Pourquoi cette déferlante ?

L'Espio 115 est le premier compact proposant un zoom x 3 fois, 38-115 mm. Son posemètre effectue la mesure sur 6 zones. Il a une correction dioptrique du viseur. Sa gamme de vitesses est complétée par une pose B de 1/2 seconde à 10 minutes. Son ergonomie est simplifiée pour devenir intuitive et éviter le recours au mode d'emploi.
L'écran à cristaux liquides est éclairé, ce qui constitue une première. Autour de cet écran sont regroupés quelques boutons : un pour le choix du mode d'exposition (auto, Fill in, vitesse lente sans flash, pose B sans flash, pose B avec synchro flash), un pour la réduction des yeux rouges, un pour le choix du mode d'entraînement (vue par vue, rafale, retardateur, télécommande, surimpression), un pour la mise au point à l'infini. Une touche de couleur verte permet d'enclencher le mode super-macro. Dans ce mode, le champ couvert mesure environ 6 x 9 cm à 45 cm. Un cadre dans le viseur permet de le visualiser.

A l'allumage, il se positionne en grand-angle, en tout automatique et en entraînement vue par vue.


Il est également doté de volets intérieurs escamotables, même en présence d'un film, pour en faire un pseudo panoramique. Le viseur rappelle leur présence.
 

 

Il existe également une édition spéciale (SE Date*) sortie en 1994, et destinée à commémorer le 75ème anniversaire de la marque. Cette version est argentée et un logo spécifique célèbre l'anniversaire.





Appareils similaires en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced