BREAKING NEWSEt si on prenait un peu l'air. par Sylvain Halgand | Bon anniversaire jean paul (j... par Michel Perie | Foto-quelle 1964-65 par Eric Borel | Herlango par Bernard Muraccioli | [ihagee] exakta varex iia: ve... par Claude Marius | 644ème catalogue par Sylvain Halgand | Foires 2020 par ROCHEVALIER Michel | Mooc une brève histoire de l... par ROCHEVALIER Michel |
Kinon SL- IV favori envoyer imprimer
Photo(s) de RP et texte de RP. Propriété de RP
UK English version
Promo

Chronologie de la marque Kinon  Nouvelle fenêtre

Historique de la marque Kinon Nouvelle fenêtre

Pays de fabrication ou d'assemblage final : Taïwan
Fabriqué de (Postérieur à) 1986 à (Antérieur à) 1990.
Indice de rareté en France : Rare (dans les vide-greniers non spécialisés)
Dernières ventes sur Ebay France Nouvelle fenêtre
N° inventaire : 7114

Voir la fiche technique complète Nouvelle fenêtre
Kinon  SL- IV



Des exemplaires de cet appareil ont été vus avec l'autocollant «FPC Quality Passed» qui leur est encore attaché. La marque «Kinon» a été utilisée pour la première fois par Farsharp Industrial Corporation en février 1982. Cet appareil ne semble pas exister sous d'autres noms, il aurait donc pu être fabriqué exclusivement pour Farsharp.

Le SL-IV est un développement du Kinon SL-III. Le barillet de l'objectif a un motif plus «moderne», et toutes les caractéristiques de la plaque supérieure sont exactement dans la même position à l'exception de la roue du compteur zéro qui s'est déplacée vers l'arrière. La griffe est enfermée dans un socle bas (comme certains Ricoh contemporains), et un panneau décoratif a été coulé dans le plastique à côté du viseur. Ce panneau est rectangulaire sur certaines des caméras FPC plus familières de la période.

Le SL-IV a un certain nombre de caractéristiques des caméras FPC antérieures qui ne se trouvent généralement pas sur les plus récentes: 1. levier d'armement 2. un déclencheur fileté haut, et 3, un objectif en verre. Le viseur n'est pas collimaté, et il n'y a pas besoin de compensation de parallaxe car l'objectif ne produira pas une image focalisée à des distances inférieures à environ 2 mètres !

En 1973, la production des 126 Instamatics avait pratiquement cessé aux Etats-Unis *, et les limites des 110 Instamatics étaient très vite apparentes. Les appareils photo comme le SL-IV étaient une alternative bon marché au format 3: 2, nécessitant moins d'agrandissement pour les impressions ** et donnant accès à une plus large gamme de films et de flashes électroniques.

* En 1970, un Instamatic X-15 coûtait environ 20 dollars. En 1979, l'Instamatic X-15F coûtait environ 15 dollars.

** Pour un tirage de 15 x 10 cm  le 135 requiert un agrandissement 16 X, alors que le 110 requiert un facteur 81X.

(voir aussi Kinon SL-III, Kinon LX-7, TIME FC-100)





Objets de même marque en vente sur Ebay France

findItemsAdvanced